Éducation domestique ou Lettres de famille sur l’éducation. Tome 1 PDF

Le chien, première espèce animale domestiquée par l’homme. On parle d’espèces domestiquées, de plantes éducation domestique ou Lettres de famille sur l’éducation. Tome 1 PDF d’animaux domestiqués.


Éducation domestique ou Lettres de famille sur l’éducation. Tome 1 / , par Mme Guizot…
Date de l’édition originale : 1826
Sujet de l’ouvrage : Éducation familiale

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Chez l’animal  domestiquer  s’utilise comme synonyme d’apprivoiser. La notion de besoin humain s’entend extensivement à toutes les activités humaines, utilitaires ou culturelles, et la domestication porte sur toutes les classes du vivant. Exemple frappant d’évolution morphologique liée à une domestication de l’espèce canis lupus. Se reporter au tableau des dates et foyers par espèce, plus bas. Les domestications s’étalent du néolithique à nos jours, à l’exception de celle du chien, qui a précédé de plusieurs millénaires l’élevage d’autres espèces et la sédentarisation.

Le mouton, une des premières espèces domestiquées en tant que bétail. Ces méthodes consistent à fouiller ou exploiter les résultats de fouilles de sites d’occupation humaine préhistorique. Une certaine homogénéité d’âge des animaux dont on retrouve les restes indique qu’il s’agissait d’un élevage, où l’on abattait les animaux à l’âge optimal. Il est possible que l’ancêtre du chien se soit à cette époque rapproché et associé aux groupes humains qu’il suivait, pour les restes qu’il pouvait obtenir, en ayant un rôle d’alerte voire d’auxiliaire de chasse.