2001, le futur selon Kubrick PDF

Décor de la façade de l’Hôtel de ville de Hill Valley dans 2001, le futur selon Kubrick PDF film, avec son horloge. Hill Valley, le 25 octobre 1985. Marty a pour ami un extravagant scientifique, le docteur Emmett Brown, dit  Doc . Un soir, sur un parking d’un centre commercial, Doc invite Marty à venir le rejoindre pour lui faire une démonstration de son invention, et envoie son propre chien Einstein une minute en avance dans le temps, sous l’œil effaré de Marty.


Peu après, des terroristes libyens surgissent en fourgonnette et abattent Doc, car ce dernier les avait trompé en leur subtilisant le plutonium, qu’il devait utiliser pour leur construire une bombe. Marty, qui s’était caché, s’échappe avec la voiture, poursuivi par les Libyens. Marty, déboussolé, poursuit sa route mais, reprenant ses esprits, freine brutalement et arrive devant le  Lotissement Lyon  — le lieu où il habite en 1985 —, à cette époque encore un lotissement en construction. Puis, il se rend en ville où il croise ses parents, qui, en 1955 sont encore des adolescents. Marty, essayant avant tout de retourner en 1985, se rend à l’adresse de Doc Brown en 1955, pour le convaincre de l’aider à retourner à son époque.

Après réflexion, Doc se rend compte qu’il ne peut pas renvoyer Marty chez lui car, en 1955, il est impossible de se procurer du plutonium, nécessaire au convecteur temporel. Marty a donc une semaine pour se préparer au voyage temporel et faire en sorte que ses parents tombent amoureux. George refuse dans un premier temps d’essayer de sortir avec Lorraine. Marty, assis dans la voiture avec Lorraine, attend que George arrive et qu’il applique le scénario qu’ils ont prévu ensemble. C’est alors que Biff arrive, en colère contre Marty pour l’épisode du fumier, alors que Marty pensait que c’était George qui arrivait. Puisque le musicien blessé ne peut plus jouer de la guitare, Marty se propose de jouer à sa place afin que le bal ait bien lieu et que ses parents puissent amorcer leur histoire d’amour.

Durant la danse des deux tourtereaux, George se fait pousser par un autre danseur, le séparant de Lorraine et provoquant le début de l’effacement temporel de Marty. George, au dernier moment, repousse l’intrus et se décide à embrasser Lorraine, sauvant ainsi Marty, son frère et sa sœur. Il dit alors au public qu’ils ne sont  pas encore prêts  pour ce genre de musique, et s’esquive de la scène. Après avoir fait une recommandation à ses parents concernant leur comportement face à leurs futurs enfants, Marty se rend à l’Hôtel de ville, où Doc a tout planifié pour le voyage temporel. Quand Marty veut le prévenir qu’il sera assassiné en 1985, celui-ci refuse et déchire la lettre que Marty avait écrite à ce sujet. Doc ramène Marty chez lui dans la soirée et lui annonce avoir l’intention de se rendre 30 ans dans le futur.

Marty lui suggère de lui rendre visite à cette époque et de faire attention. Effets spéciaux : Sam Adams, Richard Chronister, William A. Missouri, après la sortie de La Grosse Magouille. Gale s’est demandé s’il aurait été ami avec son père s’ils avaient été au lycée en même temps. Zemeckis et Gale ont placé l’histoire en 1955 car, mathématiquement, selon eux, un adolescent de 17 ans qui voyage pour rencontrer ses parents du même âge signifiait de voyager dans cette décennie. La caisse de Doc contenant le plutonium dans le film. Zemeckis a trouvé qu’il serait plus pratique que la machine à voyager dans le temps soit mobile.