A comme aubergine PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie A comme aubergine PDF. Cet article est une ébauche concernant le domaine des couleurs.


Aubergine est un nom de couleur utilisé pour désigner une couleur violet sombre, d’après la couleur de la peau d’une variété courante d’aubergine. La Préfecture de Police de Paris engagea par contrat à partir de 1971 du personnel pour le contrôle du stationnement des automobiles sur la voie publique. Déposant dans la rue sur les voitures en infraction des contraventions, elles ont été appelées moqueusement les  aubergines , en référence à la couleur de leur uniforme. La création des Aubergines , sur amicale-police-patrimoine. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 15 mai 2018 à 00:49.

Ancien Monde suivent un parcours de mondialisation qui leur est propre. Avicenne est le premier à la nommer melongena, que retient Linné avec le nom binominal Solanum melongena. Hermolao Barbaro, a été utilisé par les botanistes. Eierfrucht, date de l’époque de l’occupation de l’Inde par les Britanniques. Le port de l’aubergine est dressé, buissonnant, et 50 cm à 2 m de hauteur selon le climat.

Les fleurs, de couleur blanche ou violette, solitaires, sont portées à l’aisselle des feuilles. Concernant le centre indien, les anciens dictionnaires sanscrits donnent de nombreux noms pour l’aubergine dès avant notre ère. Concernant le centre chinois, la première mention de la culture de la plante date de 59 av. Sa culture est attestée au Japon au VIIIe. Abû I-Khayr mentionne 4 cultivars : égyptiennes à fruit blanc et à fruit pourpre, syrienne à fruit rouge violet, locale à fruit noir, cordouanne à fruits brun. Dans le sud de l’Europe elle devient de consommation courante à la Renaissance. Au nord de l’Europe, elle attire la défiance depuis sa première mention vers 1280 par Albert le Grand dans son traité De vegetabilibus.

Le nom italien melongiane signifie mala insana, c’est-à-dire fruit malsain. En français la mélongène est également nommée  pomme des fous . De cette lente arrivée dans le nord de la France il reste une méfiance envers l’aubergine qui n’a jamais totalement disparue. Sa consommation annuelle reste inférieure à 1 kg par habitant en 2013, à comparer aux 10 kg par habitant au Moyen-Orient.

Inde et en Chine, puis sur une vaste zone du sud-est asiatique, toujours en climat chaud. En culture potagère on cultive toujours des cultivars locaux ou fixés traditionnels. En culture intensive les hybrides F1 sont généralisés, les premiers hybrides F1 ont été mis au point au Japon dans les années 1930. La plupart des cultivars actuels sont des hybrides F1, sans pour autant que l’érosion génétique ne soit importante au niveau mondial. Une étude réalisée en hiver 2016-17, publiée en 2018, sur 851 agriculteurs donne un rendement 6. L’aubergine nommée Plante à œufs, Œuf Végétal, qui ressemble de près à l’œuf de poule aussi bien en forme qu’en dimensions est classée actuellement comme une sous espèce : S.

Elle aurait été domestiquée séparément aux Philippine en tant que plante décorative. Le peu de chair disponible, une fois la peau épluchée et les graines retirée, en fait un légume plus décoratif qu’intéressant à consommer. 3 types longues, ovoïdes, petites sphériques. Les lignes sont espacées de 1 m.