A l’heure ou tombent les masques PDF

En France, la série est diffusée depuis A l’heure ou tombent les masques PDF 22 mars 2009 sur France 3. Robert Lewis et son acolyte James Hathaway se chargent de résoudre les derniers mystères qui se trament à Oxford.


Résumé: De retour à Oxford après deux années d’absence, Lewis se voit confier l’enquête sur l’assassinat d’une brillante étudiante en mathématiques, assassinée pendant qu’elle participait à une étude sur le sommeil. Lewis et Hathaway enquêtent sur une série de meurtres commis dans le cercle d’un groupe d’anciens condisciples d’Oxford, membre d’un club secret appelé « Les fils de la résurrection ». Petit à petit, il apparaît que cette compagnie partage un lourd secret. Lewis et Hathaway sont chargés de la protection de Nicky Turnbull, ancien criminel reconverti en écrivain à succès, grand coureur de jupons, apparemment victime de menaces. Lorsque Turnbull est abattu sous les yeux de Lewis, celui-ci est amené à rencontrer sa veuve, en laquelle il reconnaît sa première petite amie.

Lewis et Hathaway enquêtent sur le suicide d’une mère de famille modèle. Lewis et Hathaway enquêtent sur les meurtres de Reg Chapman, un joueur compulsif, employé de la bibliothèque universitaire d’Oxford, et de Nell Buckley, une jeune étudiante en arts facétieuse. Philipp, un jeune autiste, dessinateur de génie, est très affecté par la mort de Nell qui était sa plus proche amie. Lewis enquête sur le meurtre d’un enseignant homosexuel âgé, amateur de boxe et de Wagner. Son enquête l’amène à consulter les archives de la Stasi, ainsi qu’une connaissance de son ancien mentor, Morse.

Le lendemain, ce dernier est découvert mort, visiblement torturé. Une association secrète religieuse,  le jardin , apparaît vite centrale dans l’enquête. Dans cet épisode, on apprend pourquoi Hataway a abandonné le séminaire. Lewis et Hathaway enquêtent sur le viol d’une jeune fille.