Anatomie tête et cou (Cours + QCM) PDF

Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que ce travail est un rapport d’étudiants et doit être pris comme tel. Il peut donc comporter des imperfections ou des imprécisions que le lecteur doit admettre et donc supporter. Ce rapport anatomie tête et cou (Cours + QCM) PDF’inscrit dans le cadre du renforcement de processus de contrôle des dispositifs médicaux. This report lies within the scope of the reinforcement of process of control of the medical devices.


La collection Pass’Santé couvre l’ensemble des enseignements du tronc commun et des 4 filières de la PACES. LesCours + QCM offrent « à la carte » les enseignements des concours concernés.

Cet ouvrage couvre les items du module Anatomie tête et cou inscrits au programme de la PACES.

Cet ouvrage comprend l’essentiel du cours présenté de façon claire et détaillée et largement illustré par 180 schémas. Afin de faciliter l’apprentissage, une rubrique de points clés conclut chaque chapitre.
Une série de 120 QCM et de schémas à légender corrigés en fin d’ouvrage permettent à l’étudiant de s’entraîner et de s’auto-évaluer en vue des concours.

Ce rapport est la concrétisation d’un stage de trois mois à l’Hôpital Privé de l’est Parisien. Dispositifs médicaux et m’a convaincu de poursuivre dans cette voie. Les établissements hospitaliers sont soumis à une transformation de leur environnement qui se traduit en matière de management de performance par la mise en place des stratégies. Parmi ces stratégies, on  distingue l’analyse des données des dispositifs  médicaux  qui font impérativement l’objet de processus de contrôles, pour démontrer la pertinence et l’efficacité de ces dispositifs  d’une part, et d’autre part  pour satisfaire les exigences réglementaires, et   rassurer les  utilisateurs et les patients pour les dispositions sécuritaires relatives  aux  dispositifs  médicaux. Par l’Autoroute A3 depuis Paris Porte de Bagnolet, sortie « Aulnay Centre ». L’Hôpital Privé de l’Est Parisien est à 5 minutes à pied derrière le «Parc Dumont». Radiologie, échographie, doppler, IRM, scanner : 11 avenue de la République.

Plus de 250 patients fréquentent chaque semaine le centre de dialyse. L’Hôpital privé de l’Est parisien a été créée en 1934. IL s’est agrandie et modernisé au fil des années. En 1998 un nouveau bâtiment de 6000m2 est venu s’ajouter au 5 000m2 existants, qui a été totalement rénovés, permettant d’accueillir les services de la polyclinique de Bondy dans le cadre d’un regroupement.

En juillet 2001, la clinique d’Aulnay intègre le groupe Général de Santé, premier réseau d’hospitalisation privée en Europe. Elle prend le nom d’Hôpital Privé de l’Est Parisien. Le service Technique de l’hôpital privé de l’est parisien est composé de trois ateliers  à savoir l’Atelier biomédical, l’Atelier Technique  et l’Atelier d’Hémodialyse. Le service technique est sous la responsabilité d’un Directeur Technique et Biomédical. IL a pour mission d’assurer la maintenance de tous les équipements, Installations et Bâti-ments à l’exception des équipements informatiques gérés par un groupe d’informaticien dépendant d’un groupement d’intérêt économique.