Apprentissage de la lecture à partir de l’album : Bon appétit Monsieur Lapin PDF

Verdurette la grenouille a entendu dire qu’une de ses cousines, dans un marais du nord, s’est transformée en princesse grâce au baiser d’un prince charmant. Elle attend patiemment mais ne voyant rien venir, elle décide de quitter sa mare. Mais elle ne sait pas du tout apprentissage de la lecture à partir de l’album : Bon appétit Monsieur Lapin PDF quoi peut bien ressembler un prince charmant !


Après diverses rencontres elle finit dans un bocal pour donner la météo. Note de l’auteure des fichiers : « Je travaille cette année sur le thème de l’eau. J’ai commencé sur le sous-thème des grenouilles avec  » Pauvre Verdurette » et autres batraciens avec « Le crapaud perché » . L’hiver arrive, et Verdurette se met en quête d’un logis. Elle commence par faire le tour de la mare : tous les abris sont pris et certains farouchement défendus.

C’est une tornade inattendue qui va fournir à Verdurette un toit auquel elle n’avait jamais songé. Qui a t-elle déjà rencontré ? Bonjour et félicitations pour cette page, elle est vraiment complète. Sous son rocher, Philémon le crapaud est triste car lorsqu’une princesse l’embrasse, rien ne se passe. Pourtant ses parents lui avaient promis que lorsqu’il serait grand, il deviendrait prince charmant grâce à un doux baiser. Un jour, devant son étang, le prince Arthur de Belle-Allure se présente à lui. Fripouille, la grenouille, veut simplement profiter des plaisirs du marais, il ne souhaite pas devenir un prince charmant.

Avec une police de caractères adaptée aux lecteurs dyslexiques. L’étang est en ébullition : demain, comme tous les cent ans, des princes arriveront des royaumes voisins ou lointains pour embrasser les grenouilles et les transformer en princesse. Toutes les grenouilles sont impatientes, toutes sauf une, qui n’a aucune envie d’aller vivre dans un château. Pour l’anniversaire de lady Crapette, sir Grenaud décide d’être embrassé par une princesse, afin de faire une surprise à sa fiancée. Mais être un prince charmant ne s’improvise pas pour une grenouille. Une grenouille bien élevée prétend être un prince.

Elle explique à Suzy que pour retrouver son apparence, elle doit recevoir un bisou. Avec un jeu en fin d’ouvrage. A force de s’entendre appeler mon petit prince par sa mère, Ferdinand la grenouille est persuadé qu’il est réellement un prince, il lui faudra partir de la maison pour découvrir ce qu’il en est. Nénette se réveille couverte de boutons. Et tout le monde la prend maintenant pour une vilaine madame crapaud !

Comment va-t-elle faire pour se soigner ? Les grenouilles sont souvent des princesses, dit Sherlock le perroquet. Joséphine la grenouille est une rêveuse romantique. Coin-Coin, le prince charmant de ses rêves lui donnera-t-il le baiser qui la transformera en belle princesse ? Lors d’une promenade tout près de son étang royal, Ferdinand de Létang, prince magicien, transforme une grenouille en princesse charmante. Tout s’enchaîne rapidement : noces, ripailles et voyages.

Mais, de retour au château, la princesse Audrey de Limoilou s’avère fort peu charmante ! Dans son étang, Félicie tourne en rond et ennuie tout le monde avec ses lamentations. Elle se demande où se cache le bonheur. Cesse tes jérémiades et va chercher le bonheur ailleurs! Son périple lui fera rencontrer divers animaux à qui elle demandera : Mais, où est donc le bonheur? Et chacun de lui répondre sincèrement où il croit pouvoir trouver le bonheur. Cet album n’a pas la prétention de donner la clé universelle du bonheur.