Artemis Fowl, 5 : Colonie perdue PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Pour une raison inconnue, Jean-François Ménard a pris la artemis Fowl, 5 : Colonie perdue PDF de traduire le juron féérique « D’Arvit », pourtant décrit par l’auteur comme « intraduisible car il se ferait censurer », en « Nom de nom ».


Nom : Fowl Prénom : Artemis
Signes particuliers : une intelligence redoutable. Incroyable ! Il existe sur terre une personne aussi brillante que le célèbre bandit. Elle se nomme Minerva, elle est française et n’a que douze ans ! L’ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que le peuple des démons menace de quitter sa colonie. Dans cette partie diabolique, il n’y aura qu’un gagnant… Et ce ne sera peut-être pas Artemis.

Action trépidante, humour et émotion, mélange de magie et de modernité… Le cinquième volume des aventures d’Artemis est la preuve absolue du talent d’Eoin Colfer.

Eoin Colfer est né en 1965 à Wexford, en Irlande. Enseignant, comme l’étaient ses parents, il se consacre entièrement à l’écriture depuis le succès phénoménal des aventures de son jeune héros. Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie avant de revenir en Irlande. Amoureux de la France, il passe de plus en plus de temps dans la maison qu’il possède près de Nice.

Artemis Fowl a 12 ans dans le premier tome. C’est un génie qui met ses talents au service du crime : son père, disparu depuis deux ans lors du naufrage du navire « Fowl Star » dans la baie de Kola en Russie, était un personnage important dans le milieu de la pègre internationale. Il a écrit, du haut de ses quelques années, de nombreux livres et articles sur la psychologie, la physique, et autres, sous divers pseudonymes. Il est le personnage principal de l’histoire. Holly Short, elfe de quatre-vingts ans, première elfe féminine à atteindre le rang de capitaine chez les FAR, elle est l’arrière-petite-fille de Cupidon, elle mesure 1,19 m, juste 1 cm en dessous de la moyenne des fées. Domovoï Butler est le garde du corps de type eurasien d’Artemis Fowl II.

Il est l’un des trois hommes les plus forts de la planète, sait manier tous types d’armes, et possède une stratégie de combat pouvant être soumise à toutes épreuves. Il vieillira de 15 ans à la suite d’une guérison qui aura mal tournée . Foaly est un centaure paranoïaque doté d’une connaissance technologique bien au-dessus de la normale. Il tient le poste de consultant technique des FAR et plus tard de la section huit. Mulch Diggums est un nain kleptomane qui, malgré son penchant égoïste et son attirance vers l’or et sa propre personne, se révèlera être un précieux allié durant le combat opposant les FAR à Artemis Fowl, puis de ces deux protagonistes contre Opale Koboï, Jon Spiro et bien d’autres. Julius Root est un elfe occupant le rang de commandant des FAR, grand ami et mentor d’Holly Short à partir de la fin du premier tome lorsque celle-ci est enlevée par Artémis.

Il est célèbre pour ses fameux et répugnants cigares au champignon, et pour la teinte violacée qu’il prend lorsqu’il est en colère, ceci de façon quasi permanente. Opale Koboï est une fée lutine mégalomane et génie du crime. Elle adore les truffes aux chocolats et possède un QI de 300 points. Elle a longtemps fourni en armes les FARfadets jusque dans le tome 2, Mission polaire, ou elle va déclencher l’insurréction des gobelins contre les forces armées.

Depuis lors, elle sert le mal et sera la pire ennemie d’Artemis et de Holly, qui deviendront amis. Elle mourra à la fin du tome 8. Juliet Butler, petite sœur de Domovoï Butler, type eurasien. Elle est fan de lutte, « un passe-temps peu fréquent chez une jeune fille ». Sur les rings de catch, elle se fait appeler Princesse de Jade car au bout de sa longue chevelure blonde se trouve un anneau de jade, son arme secrète sur le ring. Turnball Root, frère de Julius Root, apparaît dans le tome 7, envoyé en prison par son frère et les FARfadets. Il prend sa revanche dans le 7e tome.

Angeline Fowl, mère d’Artemis, tombe gravement malade dans le tome 6. Artemis Fowl Senior, père d’Artemis disparu et enlevé par la mafia russe. Artemis le sauve de la mafia avec l’aide des fées dans le 2e tome. Il lui manque une jambe, mais il a à la place une prothèse bio-organique. Briar Cudgeon, commandant des FAR durant leur défaite aux mains d’Artemis durant le 1er roman, principal allié d’Opale Koboï dans le 2e roman. On apprend qu’il est devenu le Major Kelp dans le 4e tome, puis le Commandant Kelp en remplacement à Ark Sool dans le 6e tome et Commandant Suprême Kelp après la mort de Raine Vinyaya dans le 7e tome.

Minerva Paradizo, première apparition dans le 5e tome, génie française qui deviendra l’amie d’Artemis Fowl après avoir été sa  concurrente  lorsqu’elle a appris l’existence du peuple des Fées et a tenté de prouver l’existence des démons de Hybras et d’un tunnel temporel. Elle et Artemis ont une relation étrange. Elle n’apparaitra plus dans les autres tomes. Trafiquant de poisson qui devient par la suite associé de Mulch Diggums. 1, puissant démon sorcier faisant son apparition dans le 5e tome et aide aussi Artémis dans ses aventures dans les 6e et 7e tome.