Artsakh : Le Haut Karabakh PDF

A questo titolo corrispondono artsakh : Le Haut Karabakh PDF voci, di seguito elencate. Regno di Armenia tra il 189 a.


Artsakh entre dans une nouvelle phase. Il ne s’agit plus de mémoire et de revendication du passé mais d’aller au-delà dans le cadre d’un contexte géopolitique étrange et mouvant. Cette monographie collective a un sens à partir de l’instant où nous réalisons que nous devons intégrer des acquis. Extrait de préface de Nikos Lygeros

Questa pagina è stata modificata per l’ultima volta il 7 nov 2018 alle 04:25. Vedi le condizioni d’uso per i dettagli. Sa capitale et plus grande ville est Stepanakert. Ni l’Arménie, ni l’Azerbaïdjan n’utilisent plus cette dénomination aujourd’hui. Arménie, un temps intégrée à l’Aghbanie.

Au Bronze ancien, la région du Haut-Karabagh actuel est comprise dans la sphère d’influence de la culture kouro-araxe. Articles connexes : Royaume d’Arménie et Aghbanie. En 387, l’Empire romain et l’Empire sassanide concluent un traité de paix, qui leur attribue à chacun une partie de l’Arménie. Articles détaillés : Mélikats du Karabagh et Khanat du Karabagh. Nâdir Châh, qu’il a servi comme officier, et la succession sanglante qui suit pour se faire reconnaître khan du Karabagh par Adil Châh.

Articles connexes : Arménie russe et Gouvernement d’Elisavetpol. Article détaillé : Oblast autonome du Haut-Karabagh. Le 15 juin 1988, l’Azerbaïdjan revendique le rattachement du Haut-Karabagh à son territoire. Des violences éclatent la même année en Azerbaïdjan comme en Arménie. Articles détaillés : Guerre du Haut-Karabagh, Groupe de Minsk et Miatsum. L’éclatement de l’URSS en 1991 provoque l’indépendance de fait de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie.

Pour rétablir son contrôle sur le Haut-Karabagh, les autorités de Bakou envoient des troupes au Haut-Karabagh. Durant 1990-1992, une catastrophe humanitaire a lieu au Karabagh à la suite du blocus imposé par l’Azerbaïdjan. Les Arméniens s’organisent pour se défendre et avec l’aide de l’Arménie, les habitants du Haut-Karabagh repoussent les Azerbaïdjanais. Arménie, la région connaît un climat plus tempéré. La pluviométrie moyenne annuelle est assez uniformément répartie. Article détaillé : Divisions administratives du Haut-Karabagh.

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Article détaillé : Constitution du Haut-Karabagh de 2006. Article connexe : Représentations diplomatiques de la république du Haut-Karabagh. L’indépendance du Haut-Karabagh, proclamée le 2 septembre 1991 n’est reconnue par aucun État membre de l’ONU.

Nous sommes nos montagnes, statue et symbole du Karabagh. Abkhazie ,  Ossétie du Sud-Alanie  et  Transnistrie . Critique à l’encontre du Groupe de Minsk , sur armenews. Indicateurs démographique et sociaux , sur haut-karabagh.