Au bout des doigts les fruits et les couleurs PDF

Je au bout des doigts les fruits et les couleurs PDF mange crues, en compote ou en gâteau. Il faut des fleurs, des abeilles, des bourgeons Toute l’histoire des pommes, de l’arbre à l’assiette ! Les pommes expliquées aux enfants qui aiment ce fruit-là. GS sur l’album « J’aime les pommes » de Marie Wabbes.


Un livre tendrement illustré où les petites mains adoreront parcourir les pages en relief pour découvrir les premiers concepts du bout des doigts.

Je t’envoie les quelques fiches que j’ai préparées. Sur certaines, j’ai indiqué la source de mes documents. Les pommes » de Sophie Ireson que j’ai illustrée. Tit’tontines – Sophie Ireson – cd – J. Présentation de l’éditeur : « Toutes ces comptines sont volontairement simples, pour permettre une mémorisation et une appropriation rapides. Faire soi-même  » quand on est petit est une grande source d’apprentissages multiples et de plaisir.

Le répertoire proposé invite l’enfant à jouer avec sa voix, son corps, des objets divers, sans oublier ses émotions. L’ensemble de ces comptines a été exploité auparavant en classe. Certaines ont été créées avec la participation des enfants eux-mêmes. Une comptine de randonnée : ‘Voici les pommes, toutes rouges et si juteuses, qui ont servi pour la tarte, toute tiède et si sucrée, que Papa a préparée. Ringo est capable de jongler avec quatre pommes rouges ! Non seulement il adore ce jeu, mais il est le seul – ce qui ne gâche pas son plaisir – à savoir le pratiquer. Enfin, c’est ce qu’il croit Il va découvrir qu’il n’est pas le seul à savoir pratiquer ce jeu.