Biologie de la peau: 7e Cours francophone annuel PDF

2018 : La SFEPM et d’autres associations de protection de la nature portent plainte auprès du parquet de Pau contre les perturbations intentionnelles commises à l’encontre des deux ourses relâchées la semaine dernière dans les Pyrénées-Biologie de la peau: 7e Cours francophone annuel PDF. 2018 : La SFEPM et les autres associations faisant partie de CAP Ours ont adopté une motion durant une réunion qui s’est tenue ce week-end dans le Béarn.


2018 : Des associations, dont la SFEPM, lancent un appel unitaire contre les dérives de la chasse et la provocation de certains chasseurs. L’automne est là et une nouvelle saison de chasse revient avec lui. La SFEPM et 14 associations de protection de la Nature dénoncent, à travers un communiqué de presse du 27 septembre, les propos incitant à la destruction des ours dans les Pyrénées tenus depuis quelques temps par certains, suite à l’annonce des lâchers d’ours prochains. Le virus de la peste porcine africaine, qui touche porcs et sangliers, arrivé dans le Caucase en 2007 a été trouvé en Belgique sur des sangliers il y a quelques jours. Le ministère de l’agriculture a réagi par un communiqué de presse daté du 13 septembre. Il n’existe ni traitement, ni vaccin.

Le risque est majeur pour la filière porcine. A l’approche du 1er septembre signant l’entrée en vigueur de l’interdiction des néonicotinoïdes, 26 associations dont la SFEPM signent la tribune  » Ne sabordez pas la loi sur l’interdiction des néonicotinoïdes ! La SFEPM soutient, avec de nombreuses autres associations, l’opération Cet été Destination Ours Béarn . Par votre venue et votre séjour en Béarn, vous montrez ainsi votre soutien au renforcement de deux ourses à l’automne 2018 ! Une fiche d’activités pour petits et grands sur les chauves-souris ! Pour la Nuit Internationale de la chauve-souris, la SFEPM s’est jointe à la Fédération CPN pour réaliser une fiche d’activités sur les belles de nuit.

Cette fiche est élaborée dans le cadre du programme Nature en Famille des CPN où, chaque mois, une fiche d’activités sur la nature, à faire en famille, est envoyée aux adhérents. Alors à vos ciseaux, loupes de détective, marteaux et parapluies ! Bonne nouvelle, la SFEPM a été sélectionnée sur le moteur de recherche Lilo. Vous pouvez désormais nous financer gratuitement en utilisant Lilo pour vos recherches quotidiennes ! Ce système est complètement gratuit et le moteur de recherche est efficace.

A chaque clic effectué, vous collectez des gouttes d’eau que vous pouvez ensuite distribuer à la SFEPM ! 2 – Cumulez au minimum 50 gouttes d’eau. 4 – Faites vos recherches au quotidien avec Lilo pour gagner des gouttes d’eau. Pour le moment seuls vous, sympathisants de la SFEPM, pouvez nous soutenir via ce lien. Ce ne sera que lorsque nous aurons atteint un certain stade de soutien que nous passerons en affichage public et que nous pourrons bénéficier des gouttes d’eau des autres internautes. Notre affichage en étape publique dépendra de votre assiduité à nous reverser vos gouttes d’eau. Alors donnez à la SFEPM vos gouttes d’eau !

Le site internet du 40ème colloque francophone de mammalogie est en ligne ! Participez à la consultation du public du 25 juin au 25 juillet à 12h00 pour soutenir la demande de renforcement de la population d’ours dans le Béarn. Afin que cette consultation porte ses fruits en faveur de l’ours, veuillez bien lire le document à télécharger. Le lâcher de deux ourses dans le Béarn dépendra de notre mobilisation sur ce sujet ! Celle-ci se déroulera dans la Réserve Naturelle des Marais de Lavours. N’hésitez pas à vous inscrire à cette formation !

Lancement de l’atlas des Carnivores et Primates de France ! 1984 et concernait uniquement la métropole. Plus de 30 ans d’inventaires ont depuis grandement enrichi la connaissance des espèces et leur répartition. Une mise à jour de ces informations est donc aujourd’hui nécessaire. Comme pour les précédents, ce volume n’est réalisable que grâce à la participation du plus grand nombre ! N’hésitez donc pas à diffuser cette plaquette dans vos réseaux et à nous contacter pour partager vos données ou vos photos de ces espèces !