BOURGOGNE FRANCHE-COMTE. Guide du tourisme industriel et technique PDF

La société Ateliers Pierre de Bourgogne a été créée en avril 2003. Elle est implantée à Baigneux-BOURGOGNE FRANCHE-COMTE. Guide du tourisme industriel et technique PDF-Juifs, au coeur du bassin châtillonnais. Son activité est au démarrage orientée vers le négoce de dallage pierre.


Fin 2005, un important investissement matériel vient parfaire cette implantation, par la création d’une usine entièrement automatisée et totalement dédiée aux façonnages de revêtements minces en pierres calcaires. La création de cet outil industriel permet aujourd’hui de réaliser rapidement de grandes quantités de dallage, à des prix très compétitifs. APB est le spécialiste du travail à façon. Début 2008, un nouvel investissement est venu compléter le parc machine : une débiteuse numérique 4 axes, afin d’étendre l’offre de produit aux margelles, éléments massifs, et voirie. Flexibilité, innovation et réactivité sont les maître-mots des Ateliers Pierre de Bourgogne. Découvrez les différents métiers de la pierre.

Souvent réputés pour être durs, ils ont beaucoup évolué. Elle se trouve également à seulement 100 km de la frontière franco-suisse et 120 km de la ville de Genève. Les précipitations sont assez hétérogènes sur l’année, le mois de mai étant le plus pluvieux de l’année. Le vent qui souffle une partie de l’année est la bise. Les voies routières principales sont l’autoroute A6 et la route nationale 80 Chalon-Moulins. Le centre-ville est parcouru par des rues piétonnes. Chalon possède également des promenades cyclables et quelques pistes cyclables.