BTS CGO 2e année : Gestion des relations avec les salariés et les organismes sociaux PDF

Des milliers de documents dans plus de 30 matières ! Qu’est-ce que le reporting en contrôle de gestion ? Le reporting est un outil utilisé par les entreprises afin d’assurer la cohérence des chiffres et des données internes. C’est une façon d’analyser l’activité et de contrôler l’organisation financière de l’entreprise et aussi de mieux BTS CGO 2e année : Gestion des relations avec les salariés et les organismes sociaux PDF les données opérationnelles et d’analyse pour faire avancer l’entreprise.


Quels sont les vrais objectifs d’un reporting ? Pour ce faire, il faut, préalablement, bien discuter des objectifs réels que l’entreprise veut accorder au reporting. Quelles sont les données indispensables à collecter ? Comment voulons-nous faire transmettre le message ? Nous pouvons dire que l’histoire des reportings a évolué au fil des changements de management et pilotage des entreprises. Le reporting est ainsi devenu de plus en plus important, voire incontournable, quand on veut piloter son entreprise de façon optimale.

Qui a envie, sinon, de monter dans un avion sans pilote ? Ce n’est qu’avec des bons reportings que les entreprises peuvent désormais évoluer favorablement. Ce type de reportings sur les chiffres sont bien souvent partagés avec les actionnaires, les employés. C’est aussi une façon de comparer et d’analyser différents services d’une même entreprise et d’examiner les indicateurs sociaux, économiques, environnementaux, etc. Ensuite, on décide de prendre un chemin ou un autre, de modifier ou pas une variable. Nous vous recommandons cette dissertation sur le reporting en contrôle de gestion. Est-il obligatoire d’établir un reporting en France ?