C’est quoi ce cadeau?!: une histoire pour les enfants de 8 à 10 ans (TireLire t. 25) PDF

Rallyes sous toutes ses formes . 10 fiches de production d’écrits, une fiche récapitulative  et des grilles d’autocorrection. Mais , par soucis d’économie, je me tenterai c’est quoi ce cadeau?!: une histoire pour les enfants de 8 à 10 ans (TireLire t. 25) PDF de faire simplement un affichage des deux grilles au mur.


Age : 8-10 ans – Niveau de lecture : CM1 – CM2
Le papa de Julien lui a promis un chouette cadeau s’il ramène un beau bulletin. Julien décide alors de faire de son mieux à l’école. Cela fait longtemps qu’il a envie d’un cheval ou d’un petit âne.
Ce qu’il ne sait pas, c’est que son voisin Romain a passé le même accord avec son papa. Lui, c’est un petit avion qui lui ferait trop plaisir. Mais quand Romain et Julien rapportent tous les deux un beau bulletin, leurs cadeaux n’ont rien à voir avec ce qu’ils attendaient !
Un mini-roman plein de surprises !
Partager un moment de complicité avec votre enfant tous les soirs avec les histoires de TireLire, des petits livres pour découvrir le plaisir de la lecture. 
EXTRAIT : 
Julien regarde le jardin par la fenêtre de sa chambre. Comme il aimerait aller jouer au soleil ! Seulement, il n’en est pas question parce que, demain, il a une grosse interrogation à l’école et il faut encore qu’il étudie. Il a devant le nez un gros livre plein de chiffres, de nombres et de problèmes. Il va falloir que tout ça rentre dans sa tête et c’est vraiment pénible. Julien continue de regarder par la fenêtre. Au bout de son jardin, il y a une grosse haie qui le sépare d’un autre jardin. Parfois, il voit un garçon y jouer, mais aujourd’hui, il n’est pas là. Peut-être que, lui aussi, il est dans sa chambre. Julien scrute la maison du garçon, qui ressemble si fort à la sienne. Le garçon est bien là, comme lui, coincé dans sa chambre. Julien prend ses jumelles et l’observe. Il voit que le garçon a le nez plongé dans un livre. Qu’est-ce qu’il peut bien être en train de lire ? Peut-être que lui aussi est en train d’étudier…

Les fiches de grilles niveau 1 et niveau 2 sont dans le rallye 1 ainsi que les affichages géants. Je ferai bien remarquer que les phrases ainsi que la petite histoire doit avoir du sens. J’ajoute après deux semaines de rallye une nouvelle grille pour les élèves car nous nous rendons toutes et tous compte qu’ils ne font pas assez attention à l’orthographe lorsqu’ils recopient les mots, aux accords et je veux aussi qu’ils me colorient les trois images. Je construirai par la suite un autre Rallye où les élèves devront chercher par eux même avec divers outils référents les mots, l’orthographe et la conjugaison.

Je vérifie mon travail  puis l’élève reportera ses points sur sa grille individuelle. Je pourrai ainsi donner des conseils à chaque élève en récapitulant les points positifs et ce qui ne va pas. Il collera cette petite feuille derrière sa fiche de rallye. A5 puis une fois le rallye terminé agrafer toutes les fiches en dessous de celle ci. Je diminue en A5 pour les agrafer aux fiches du rallye-écriture lorsque celui ci est fini. Rallye-écriture : qui sera donné aux élèves une fois le premier terminé. Les images sont tirées de  la classe .

Rallye-écriture tiré d’un jeu sur les images séquentielles. Je vais le mettre en place avant le second car le second est peut-être un peu difficile. Je pensais agrafer ces nouvelles fiches à la suite du premier rallye une fois celui ci terminé. Merci beaucoup pour ce partage ! Je n’arrive pas à télécharger cette petite merveille d’idée!

C’est vraiment super ce rallye écriture! Heureusement qu’il y a ces fêtes pour m’empecher d’aller sur mon ordi ! Encore un super boulot, bravo mais pense à toi aussi ! Merci Bout de Gomme et très bonnes fêtes de fin d’année entourée des tiens ! Bonnes fêtes à toi et merci pour tous ces documents tellement bien mis en valeur et toujours faciles à proposer aux enfants. Je constate que je ne suis pas  la seule à te dire d’aller te coucher ou presque! Merci pour ces documents que je vais avoir plaisir à faire découvrir à mes élèves.