Calvin et Hobbes – T6 petit format PDF

Please forward this error screen to cloud1. Please forward this error screen to calvin et Hobbes – T6 petit format PDF. Peanuts est une série de gags qui tournent autour de deux personnages centraux, un garçon maladroit, malchanceux et déprimé, Charlie Brown et son chien, Snoopy. Peanuts a donné également naissance à des dessins animés, dont plusieurs ont reçu un Emmy Award, à des pièces de théâtres et à des comédies musicales.


Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l’imagination débordante, et de son ours en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d’absurde, d’humour et de philosophie…

« L’effet d’un mot de la fin peut être éphémère, mais il y a quelque chose dans l’amitié entre Calvin et Hobbes qui recèle une petite parcelle de vérité. Exprimer quelque chose de réel et d’honnête, c’est là pour moi toute la joie de la bande dessinée, et toute son importance. »
Bill Watterson, 2001

Cette grande série indémodable de la bande dessinée d’humour se décline aujourd’hui au plus petit format, broché, confortable à la lecture et économique, pour réjouir ses nombreux fans et toucher une nouvelle génération de lecteurs.

Toute la presse en parle :

« Culte : sacré Hobbes-session. D’une drôlerie et d’une poésie inégalée. » Elle, 17 sept 2010

« Intemporel monument de la BD humoristique américaine. » Zoo, sept-oct 2010

« Le dessin de Watterson ne perd pas grand chose à être rétréci à ce point, et le petit prix des albums ne peut que vous décider à enfin investir dans ces tendres recueils. » Bodoï, 07 sept 2010

« Un beau cadeau à faire ou à se faire offrir. » DBD, octobre 2010

Le comic a été, à partir des années 1960, un succès planétaire, notamment aux États-Unis. La popularité du strip et le nombre colossal de licences pour des publicités ou produits dérivés ont fait de Charles M. Seconde Guerre mondiale, Schulz, dessinateur du Minnesota d’une vingtaine d’années, décide de vendre ses dessins pour divers magazines. Il postule avec succès à Timeless Topix, une maison d’édition catholique. Sparky un strip humoristique hebdomadaire intitulé Li’l Folks, dans le journal local de sa ville natale, le Saint Paul Pioneer Press. Les protagonistes sont des enfants, on y reconnaît plusieurs personnages du futur Peanuts.

Le rédacteur refusant sa requête, il cesse alors de collaborer. Il part pour New York, en juin, pour leur proposer un nouveau strip, qui reprend quelques-uns des personnages de Li’l Folks. Schulz en 1956, dessinant Charlie Brown. Schulz attaque donc son comic strip. L’UFS le contraint à réduire ses strips à un petit format de quatre cases :  ils se sont décidés pour un seul strip tout en prenant la décision, fatale, d’un format peu encombrant.