Camping sauvage PDF

Camping sauvage PDF camping est idéal pour un séjour de détente et de découverte de l’environnement magique autour du Mont-Blanc. Le terrain est gardé en permanence pendant l’été et la circulation automobile est interdite de 22h à 7h. Eau chaude sur éviers, lavabos, douches sur 2 blocs sanitaires.


Vidoirs pour eaux usées et w. Bureau de poste, 2 supermarchés, tabacs presse, cabinet médical. Nombreux itinéraires et chemins balisés pour les randonnées et promenades, cueillette des myrtilles, framboises, mûres sauvages le long des sentiers. Visite des Gorges de la Diosaz, du musée de la Faune Alpine. Accès par route: Autoroute Blanche ou R.

1506 le Fayet-Chamonix, sortie à droite après le tunnel du Chatelard, direction Servoz. Passer sous le pont de chemin de fer, remonter tout droit l’Avenue jusqu’à l’hôtel   La Sauvageonne . Tourner à droite, traverser le village. Après le STOP, au premier carrefour, tourner à droite et continuer tout droit quelques mètres jusqu’à l’entrée du Camping, qui se trouve sur la C. Accès par le train Gare de Saint-Gervais-les-Bains-le Fayet, puis gare de Servoz. Arrivée : à partir de 15h, jusqu’à 19h , pour les locations de M. Veuillez retourner au camping la demande de réservation, complétée par vos soins.

Les arrhes restent acquises au camping caravaning de la Plaine Saint-Jean en cas d’annulation. Pour un virement direct de banque à banque ou pour les réservations venant de l’étranger, nous demander par mail nos coordonnées bancaires. Le chèque sera libellé à l’ordre de M. L’encaissement du chèque tient lieu de réservation. Une erreur est survenue, votre message n’a pas pu être envoyé. Camping près d’une plage dans l’état de Veracruz au Mexique. On peut s’installer sur un terrain de camping aménagé, un camping naturiste ou faire du camping sauvage.

L’hôtellerie de plein air se fait en parallèle du camping dans des hébergements  prêt-à-vivre  c’est-à-dire : équipés de vaisselle, de meubles, d’une cuisine américaine, de salle d’eau et de moyens de couchage. Il existe aussi le glamping, un type de camping qui propose des hébergements insolites. Les Anglais ont le génie de ces organisations en plein air. Avant la Première Guerre mondiale, ce sont surtout des hommes seuls partant à pied dans la campagne, la forêt ou la montagne avec un simple drap ou une ancienne tente militaire.