Carnet de plongée : 145 plongées PDF

Un Ju 87B allemand larguant ses bombes. AY était affecté à une unité d’entraînement, le Carnet de plongée : 145 plongées PDF 1.


En abrégé, le mot donne  Stuka , terme qui a été depuis presque invariablement associé au Ju 87, bien que les Stukas soient une catégorie d’avions, et non un terme désignant un unique modèle. L’intervention de l’Allemagne dans la guerre civile espagnole avec les autres appareils de la Légion Condor allait permettre d’évaluer l’avion dans un contexte opérationnel réel. D’autres pays alliés de l’Allemagne utiliseront également cet appareil. L’idée du bombardier en piqué vient des militaires américains dans les années 1920. Les obstacles sont pourtant nombreux : lors du piqué, la machine doit supporter des contraintes aérodynamiques élevées tout comme le pilote qui doit encaisser des « g » notamment lors de la ressource juste après le largage de la bombe.

En janvier 1930, le RLM lance un appel d’offre pour la conception d’un bombardier en piqué. Il était entièrement métallique avec une aile en mouette inversée et possédait une dérive double. Le deuxième prototype V2, immatriculé D-UHUH, reçoit une dérive simple et est également doté de plans rapportés à l’intrados, à l’extérieur des pantalons de roues. La bombe était fixée à un cadre rectangulaire spécial articulé sous le ventre de l’avion, juste à l’arrière du radiateur. Au cours du piqué, ce cadre basculait vers l’avant afin que la trajectoire de la bombe évite le cercle de l’hélice. Le V2 participe avec ses trois concurrents aux essais à Rechlin en mars 1936.