Carte routière : Aquitaine PDF

Retrouvez toute l’information sur le site education. L’Onisep et ses conseillers répondent à vos questions sur l’orientation, les filières de formation et les carte routière : Aquitaine PDF. Certification de professionnalisation en matière de lutte contre le décrochage scolaire. Tout savoir sur l’admission en classe de sixième et en classe de seconde et comment sont attribuées ces dérogations.


Admission en classe de sixième et en classe de seconde L’assouplissement de la carte scolaire, décidé au mois de juin dernier et renouvelé cette année, a permis d’offrir aux familles une liberté nouvelle dans le choix de l’établissement de leur enfant. Un objectif prioritaire : assurer la liberté de choix des familles. Chaque famille dispose d’un droit à l’affectation de son enfant dans l’établissement le plus proche de son domicile, défini par sa zone de recrutement : l’ensemble de ces zones définit la « carte scolaire ». Chaque famille a également le droit de demander une dérogation afin que son enfant soit affecté dans l’établissement de son choix. Comment sont attribuées ces dérogations ? Ces demandes sont prises en compte dans la limite des capacités d’accueil de l’établissement demandé.

La demande d’une famille pouvant, le cas échéant, cumuler plusieurs critères. Mise à jour : août 2014. La nécessité d’identifier le demandeur et de prendre ses empreintes digitales conduit l’usager à se rendre au guichet en mairie. Si vous ne souhaitez pas l’intégration de vos empreintes dans la base, vous êtes invité à consulter la notice d’information  et à compléter le formulaire ci-dessous. La carte sera ensuite à retirer auprès de la mairie où l’usager aura déposé son dossier. Et si l’on ne peut pas se déplacer ? Un dispositif de recueil d’empreintes mobile est mis à disposition dans chaque préfecture, destiné aux personnels des mairies qui souhaiteraient recueillir les demandes de CNI des personnes étant dans l’incapacité de se déplacer.

L’usager peut désormais remplir en ligne sa pré-demande de carte nationale d’identité. Il n’aura pas à renseigner de formulaire papier au guichet de sa mairie. Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre. Un numéro de pré-demande de carte nationale d’identité est alors attribué et permet à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne.