Chaque jour est un roman PDF

On chaque jour est un roman PDF’est pas sérieux, quand on a dix-sept ans. Nous sommes le dimanche 17 mars 2019.


Au lecteur à se faire l’écrivain de sa vie au jour le jour en s’appropriant ce livre qui deviendra, suivant l’humeur du moment et de chacun, agenda ou source d’inspiration, carnet de notes ou de croquis, journal intime ou présent.

Il est exactement 18 h 52 en France métropolitaine. Ensuite, il faut procéder au relevé des idées qui permettra d’établir une confrontation des documents. Celui-ci reprend les éléments de confrontation obtenus à l’étape précédente et comporte deux ou trois parties subdivisées en trois sous-parties permettant l’organisation cohérente du compte-rendu qu’est la synthèse. Bien sûr, une fois les grandes parties et leurs sous-parties choisies, il faut revérifier la cohérence interne, les liens logiques entre les éléments, et surtout s’assurer que chaque sous-partie repose bien sur la confrontation d’au moins deux documents. Il faut à tout prix éviter les expressions trop générales comme de tout temps, depuis que l’homme est homme, depuis la nuit des temps qui n’ont pas vraiment de sens précis et qui, surtout, sont parfois fausses !

Il est conseillé d’opérer un regroupement en présentant d’abord les essais, puis les images, ou bien classer les documents selon l’opinion exprimée le cas échéant. Ce doit être uniquement un bilan, et non pas l’occasion d’ajouter une nouvelle idée. Entre deux grandes parties du développement il faut une transition, celle-ci est donc constituée de la conclusion partielle d’une première partie et de l’introduction partielle de la suivante. Ce paragraphe de transition peut se rattacher à la première partie ou constituer un paragraphe indépendant entre les deux. Donc l’exercice ressemble à une argumentation, voire une dissertation, même s’il n’en a pas les ambitions, pour des raisons évidentes de temps. Je rappelle que si l’on consacre deux heures et demie à la synthèse, il reste seulement quatre-vint-dix minutes pour cette partie de l’épreuve. Ensuite, nous allons rechercher les idées qui constitueront la base de l’argumentation.

Un principe à ne pas oublier, c’est la nécessité d’exprimer un point de vue personnel, donc les arguments et exemples doivent refléter cette prise de position, et l’étayer. Pour trouver des idées, il faut d’abord réfléchir ! Selon toute logique, il faut ensuite élaborer le plan. Celui-ci comprend deux parties subdivisées en deux ou trois sous-parties organisant l’argumentation en une démarche cohérente. Trouver les deux grandes parties du plan est important, mais il faut ensuite classer et ordonner les arguments et exemples que l’on a trouvés pour bâtir un raisonnement solide et cohérent. Je vous conseille, comme pour la synthèse, de rédiger l’introduction et la conclusion au brouillon. Si le sujet repose sur une citation, il faut la reproduire entre guillemets si elle est brève ou la résumer, et surtout en rappeler l’auteur !

L’introduction comporte un seul paragraphe d’une dizaine de lignes. Dix lignes en un seul paragraphe sont un maximum pour la conclusion. Entre les deux grandes parties du développement il faut une transition, qui est constituée de la conclusion partielle de la première partie et de l’introduction partielle de la suivante. Les conseils donnés à propos de la synthèse sont toujours valables : soignez la présentation, RELISEZ à la fin ! Lee Tamahori et sorti en 2002.

James Bond est en mission en Corée du Nord à la suite d’une enquête sur un trafic d’armes et de diamants de contrebande, dirigé par le Colonel Moon. Un an plus tard, il est relâché lors d’un échange contre Zao, l’ex-homme de main du Colonel Moon, le seul qui connaît l’identité du traître. Abandonné par le MI6, Bond mène son enquête en solo de Hong Kong à Londres pour savoir qui l’a trahi et qui est ce mystérieux Gustav Graves, dont il a retrouvé des diamants dans le mains de Zao. Pendant ce temps, 007 fait la connaissance de Jinx, une femme assez mystérieuse à deux identités. M  lui propose de revenir à son poste d’agent 007 et l’envoie en Islande où il fait également la connaissance de Miranda Frost, un agent du MI6, alors qu’il commence à percer l’identité de Gustav Graves et à découvrir le secret de son dangereux projet. Cependant, Bond n’est pas au bout de ses surprises. Classification : interdit aux moins de 13 ans non-accompagnés aux États-Unis et au Royaume-Uni à cause de scènes de violence et de nudité et déconseillé aux moins de 10 ans en France.

Lee Tamahori était également partisan de la  théorie des multiples James Bond . Cela aurait constitué une première dans la saga. Les figurants qui jouent des soldats coréens durant la séquence de pré-générique ont été recrutés dans le club d’arts martiaux britanniques et entraînés par le coordinateur des cascades Georges Aguiar. Le tournage se partage ensuite entre le Royaume-Uni, l’Islande et Cadix en Espagne. Le film est assez riche en voitures. La collection de voitures du colonel Moon est très luxueuse : elle comprend une Ford GT40, une Ferrari 360 Modena, 2 Lamborghini Diablo et une Porsche 911 Turbo.