Choisissez ! PDF

Trois lettres qui ont changé la face du monde. Le format PDF permet de présenter et d’échanger des documents en toute sécurité, indépendamment du logiciel, du matériel et du choisissez ! PDF d’exploitation utilisés. Les PDF peuvent contenir des liens et des boutons, des champs de formulaire, des contenus audio et vidéo, ainsi que des fonctions de traitement. Lancé en 1991 par John Warnock, cofondateur d’Adobe, le projet Camelot a marqué le début de la révolution numérique.


Après les attentats de Paris, Aïssa Lacheb interroge la nature des terroristes, français d’origine arabe, le racisme et la fabrique de misère qu’est l’exclusion sociale. Désignant le coupable de ces rapports de domination et d’exploitation de l’un par l’autre, le capitalisme, il en appelle à ses concitoyens, au peuple de France et à l’Etat : assez d’hypocrisie ! Choisissez le monde dans lequel vous souhaitez vivre !

L’objectif était de permettre à quiconque de collecter des documents à partir de toute application, d’envoyer des versions électroniques de ces documents, et de visualiser et d’imprimer leur contenu sur n’importe quel ordinateur. En 1992, le projet Camelot a donné naissance au PDF. Plus que jamais d’actualité, la vision de John Warnock est en constante évolution. Lorsque vous enregistrez un document ou une image au format Adobe PDF, votre fichier prend exactement l’apparence que vous souhaitez. Si nombre de PDF ne sont que des images de vos pages, ils préservent toutes les données du fichier original — même lorsque du texte, des images, des feuilles de calcul, etc. Les fichiers PDF respectent des normes.

Vous pouvez également créer des PDF conformes à un certain nombre de normes d’accessibilité pour rendre leur contenu exploitable par les personnes atteintes de handicaps. X pour la diffusion électronique de ses publicités. Tout est une question de sécurité. Lorsque vous manipulez des documents électroniques, il est important que leur protection fasse partie intégrante de vos processus.

Vous pouvez protéger vos PDF par mot de passe pour empêcher leur copie et leur modification, biffer leur contenu confidentiel et même supprimer les données masquées. La signature électronique des documents PDF est simplifiée grâce à Adobe Acrobat Reader DC, à l’application mobile Acrobat Reader ou à l’application mobile Adobe Sign. Vous pouvez numériser des documents et formulaires papier au format Adobe PDF, et disposer ainsi de fichiers intelligents et indexables, à la fois faciles à partager et à archiver. Les versions Internet Explorer antérieures à la version 10 ne sont pas prises en charge. Ce site web ne prend plus en charge les versions d’Internet Explorer antérieures à la version 10. Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés.

Procédez au règlement ou fermez cette fenêtre pour modifier votre sélection. Pourquoi m’est-il impossible d’ouvrir un fichier PDF? De nombreux facteurs peuvent empêcher l’ouverture d’un fichier PDF dans votre navigateur ou sur votre ordinateur à l’aide d’Acrobat Reader DC ou d’Acrobat DC. Essayez les solutions ci-après pour résoudre les problèmes. Vous ne pouvez pas réparer un fichier PDF endommagé en lui-même. Cependant, si vous disposez du fichier source, vous pouvez recréer le fichier PDF à l’aide d’un produit Adobe, tel que Acrobat ou Photoshop Elements. La plupart des navigateurs Web modernes peuvent facilement ouvrir des fichiers PDF.

Essayez la suggestion ci-dessous si vous ne parvenez pas à ouvrir un PDF spécifique sur une page Web. Téléchargez le fichier PDF et ouvrez-le dans Acrobat Reader DC ou Acrobat DC. Assurez-vous que le type de fichier sélectionné est Document Adobe Acrobat et enregistrez le fichier. Si la boîte de dialogue Enregistrer sous n’apparaît pas, votre navigateur a peut-être téléchargé le fichier automatiquement dans une fenêtre distincte de téléchargements. Localisez le fichier PDF enregistré et cliquez deux fois dessus pour l’ouvrir. Si votre navigateur a ouvert une fenêtre téléchargement, cliquez deux fois sur le PDF dans la liste des téléchargements. Si vous ne pouvez pas ouvrir un fichier PDF sur votre ordinateur, essayez les suggestions ci-dessous dans l’ordre dans lequel elles apparaissent.

Acrobat Reader DC est le seul logiciel de visualisation de fichiers PDF capable d’ouvrir tous types de contenus PDF, y compris des formulaires et des fichiers multimédias. Accédez à la page de téléchargement d’Adobe Acrobat Reader et cliquez sur Installer maintenant. Une fois l’installation terminée, suivez les étapes de la section suivante. Sélectionnez l’option Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier. Sélectionnez l’option Utiliser cette application pour tous les fichiers . Sélectionnez Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers . Si Adobe Acrobat DC et Adobe Acrobat Reader DC sont installés sur votre ordinateur, choisissez Adobe Acrobat DC.