CHRISTOPHE COLOMB. Mémoires PDF

Le seul à être CHRISTOPHE COLOMB. Mémoires PDF avéré est relaté dans deux sagas scandinaves, qui décrivent deux colonies au Groenland fondées vers l’an mille par Érik le Rouge. D’autres présumés contacts se basent sur des découvertes archéologiques controversées et sur des récits légendaires.


Ils sont donc sujets à caution, et certains relèvent tout simplement du mythe. Toutes les migrations humaines antérieures à l’Antiquité et correspondant à la période préhistorique sont regroupées dans l’article sur les théories du premier peuplement de l’Amérique. Carte de l’Amérique montrant des sites avant la culture Clovis. L’origine des premiers habitants du continent américain fait l’objet de polémiques parmi les archéologues contemporains. Article détaillé : Théories du premier peuplement de l’Amérique.

Article détaillé : Drogue dans l’Égypte antique. La découverte de tabac dans le baume des momies égyptiennes a surpris les scientifiques et a soulevé la question de son origine. Cette découverte remonte à l’arrivée à Paris en 1976 de la momie royale de Ramsès II à l’initiative de l’historienne Christiane Desroches-Noblecourt. Muséum national d’histoire naturelle à Paris.

Solanacées, grande famille bien représentée sur le continent américain. Eurasie jusqu’à l’époque précolombienne, restait inexpliquée. La contre-expertise réalisée en 1997 par la conservatrice du département d’égyptologie du musée de Manchester n’a cependant pas permis d’authentifier la présence de cocaïne dans ces momies. Antoine Court de Gebelin, en 1781.

Elle n’est pas jugée recevable par les historiens contemporains. Une autre théorie manquant de validation archéologique sérieuse est la gigantesque  sculpture  au sommet de la montagne de Pedra da Gavea surplombant la ville de Rio de Janeiro et semblant représenter un visage européen et barbu. Elles indiqueraient la phrase suivante :  LAABHTEJBARRIZDABNAISINEOFRUZT . Cependant Pausanias tient à préciser que tous ces navigateurs bien qu’ils soient des hardis marins, sont de fieffés menteurs.