COFFRET 2VOL ROMAIN SARDOU PDF

Francesca Solleville est une chanteuse française née COFFRET 2VOL ROMAIN SARDOU PDF Périgueux le 2 mars 1932. Elle est la petite-fille du fondateur de la Ligue italienne des droits de l’homme. Heureusement, la mère pourra récupérer ses enfants.


Paris, elle fait des études de lettres à la Sorbonne où elle obtient une licence, et suit les cours de la cantatrice Marya Freund. Elle est engagée dans les chœurs de Radio France. 1958, Francesca Solleville délaisse le chant lyrique afin de chanter ses auteurs préférés dans les cabarets Rive-Gauche de Paris. En 1960, elle chante pour son deuxième 45 tours Luc Bérimont, Aragon et Ferré. En 1961 elle chante Mac Orlan dans un nouveau 45 tours.

Elle s’affirme comme interprète de chansons engagées contre le nazisme, le franquisme, la guerre du Viêt Nam. Francesca Solleville est, avec Isabelle Aubret et Christine Sèvres, la chanteuse ayant le plus interprété Jean Ferrat. En 1990, elle signe l’Appel des 75 contre la guerre du Golfe. Est-ce ainsi que les hommes vivent ? Le contenu de cet album n’est pas renseigné. 1983 : Les Beaux quartiers, téléfilm réalisé par Jean Kerchbron, d’après le roman de Louis Aragon : Francesca Solleville, tout comme Marc Ogeret, y fait une apparition. La chanson L’instituteur part pour le front a pour paroles, l’adaptation en français, par Pierre Gamarra, d’un poème du poète vietnamien Cù Huy Cận.