Comment la méditation a changé ma vie…: et pourrait bien changer la vôtre ! PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Cet comment la méditation a changé ma vie…: et pourrait bien changer la vôtre ! PDF est une ébauche concernant une psychologue.


« Ce livre est mon témoignage, à la fois professionnel et personnel, sur ce que j ai compris de la méditation, sur la façon dont je me la suis appropriée. Un livre pour vous raconter comment j en suis arrivée à cette pratique, comment ma vie s en est trouvée radicalement modifiée, comment la méditation a pris une place centrale dans l accompagnement de mes patients. Mais aussi comment ça marche, cette méditation, et comment vous pouvez, à votre tour, vous y mettre. Car, sur le fond, c est le seul vrai projet de ce livre : vous convaincre des bienfaits de la méditation pour que vous découvriez à votre tour cette aventure inouïe. » J. S.-F.
Dans ce livre clair, dynamique, intime, Jeanne Siaud-Facchin nous invite au c ur de la méditation de pleine conscience et nous initie à cette nouvelle façon de méditer, résolument contemporaine, vivante, validée scientifiquement et accessible à tous, à chaque instant.
Ancienne attachée des Hôpitaux de Paris et de Marseille, Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne, fondatrice des centres Cogito Z. Elle pratique la méditation de pleine conscience depuis de nombreuses années et anime des groupes thérapeutiques à Paris et à Marseille.
Spécialiste reconnue des surdoués, elle est l auteur notamment de L Enfant surdoué, Aider l enfant en difficulté scolaire et Trop intelligent pour être heureux ?, qui ont été tous d immenses succès.

Jeanne Siaud-Facchin est une psychologue clinicienne et psychothérapeute française. Née en Avignon, son père est libraire renommé et spécialiste des livres anciens sur la Provence et les provinces méridionales. Jeanne Siaud se met ensuite à la psychologie et obtient un DESS et un DEA à l’université de Paris-X Nanterre. Jeanne Siaud-Facchin sera ensuite formée par le Professeur Bernard Gibello à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris sur la psychopathologie des fonctions cognitives. Elle devient membre de son laboratoire de recherche LECI, attachée à l’hôpital Avicenne de Bobigny dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du professeur Philippe Mazet. Jeanne Siaud-Facchin choisit de vivre à Marseille en 1999. Elle participe à la création de l’Espace Arthur, unité psychiatrique pour adolescent, auprès de Marcel Rufo.

Elle a fondé Cogito’Z , des centres de  consultation psychologique intégrative  à Paris, Lyon, Marseille, Avignon, Nantes. Les centres Cogito’Z proposent également de nombreuses formations pour les professionnels de la santé et de l’éducation. Une branche d’activité est engagée dans une forme d’accompagnement à l’orientation et aux projets d’avenir pour les adolescents et les adultes en quête de réflexion et de reconversion. Depuis plusieurs années, Jeanne Siaud-Facchin s’est également engagée personnellement et professionnellement dans la Méditation de Pleine Conscience. Elle a mis au point les premiers programmes français de méditation de pleine conscience pour les enfants et les adolescents, Mindful UP. L’enfant surdoué, l’aider à grandir, l’aider à réussir, Éd.

Aider l’enfant en difficulté scolaire, Éd. Tout est là, Juste là, Méditation de Pleine Conscience pour les enfants et les ados aussi, Éd. Mais qu’est ce qui l’empêche de réussir ? S’il te plaît, aide-moi à vivre, Éd. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 9 février 2019 à 01:07.