Commonwealth d’abord PDF

Vue sur une plage, New Providence. La plus grande île des Bahamas est Andros, commonwealth d’abord PDF l’ouest.


Préface d’André Siegfried de l’Académie française Une histoire érudite et passionnante de l’empire britannique pour comprendre ses implications dans la géopolitique actuelle. Pourquoi l’Angleterre ne sera jamais – totalement – dans l’Europe ! Le Royaume du Commonwealth est composé des 15 États indépendants membres du Commonwealth qui partagent comme chef d’État, avec le Royaume-Uni, le monarque d’Angleterre (chef de la Couronne britannique, actuellement la Reine Élisabeth II). Chacun de ces États confère un titre de Royaume au souverain, en son nom personnel ; ils sont donc en union personnelle les uns avec les autres via leur souverain porteur du titre pour chacun d’eux, et non unis dans un même État.

L’île de New Providence, à l’est d’Andros, est le site de la capitale, Nassau et représente les deux-tiers de la population totale. La plupart des îles — des formations de corail — sont relativement plates, avec quelques collines basses, dont la plus haute est le Mont Alvernia, sur Cat Island, à 63 m. Voir la catégorie : Aire protégée aux Bahamas. Permet l’observation d’oiseaux comme la rare paruline de Kirtland, qui vient y hiverner. Un des lieux de prédilection des oiseaux marins pour la nidification.

Possède des grottes sous-marines et une mangrove, où vit notamment le mérou rayé, une espèce en danger. Site d’observation du très rare perroquet des Bahamas. Refuge où viennent nidifier les oiseaux marins. Grande concentration de gibiers d’eau qui viennent y hiverner. Possède la plus grande concentration de trous bleus du monde.

La troisième barrière de corail au monde par sa longueur. Abrite des conques, homards, bonefish et flamants roses. Feuillus, palmiers et d’autres essences exotiques rares. Abrite des oiseaux marins, des tortues de mer et un récif corailien. La plus grande île inhabitée des Caraïbes. Du coup, ses eaux, qui vont jusque 13 mètres de profondeur sont une zone vitale de reconstitution des ressources marines.

Les tortues vertes de mer y font l’objet de toutes les attentions scientifiques. Possède le plus grand lac du pays et plus grande concentration de flamants de Cuba. Les Espagnols qui, depuis Colomb, estimaient avoir des droits sur l’archipel, y firent de fréquentes incursions et l’occupèrent par intermittence. Le nouveau roi exigea l’annulation de la charte de 1663 et de ses additifs. Les expulsés négocièrent avec profit la cession à la Couronne d’Angleterre de leurs droits sur des lieux qu’ils ne connaissaient que par récits et cartes. Le nouveau gouverneur usa plus souvent de son épée que de sa plume. Il mit un terme au règne des pirates, fit pendre Jack Rackham et quelques douzaines d’autres.