Comptabilité et gestion des sociétés : BTS comptabilité et gestion, 2e année PDF

L’info nationale et régionale sur les métiers et les formations. Comptabilité et gestion des sociétés : BTS comptabilité et gestion, 2e année PDF de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Que faire après le bac ?


Indépendant ou en agence, l’agent général d’assurances distribue à une clientèle de particuliers ou de professionnels les produits d’une compagnie d’assurances. Un métier réservé à ceux qui aiment entreprendre et n’ont pas peur de relever des défis. L’agent général d’assurances représente une compagnie d’assurances dans une zone géographique donnée. Travailleur indépendant, rémunéré à la commission, il doit faire prospérer son affaire s’il veut récupérer les sommes qu’il a dû avancer pour le rachat de sa clientèle. 2 soit le minimum pour tenter l’expérience.

Une fois choisi par une compagnie d’assurances, il faut suivre une formation spécifique d’au moins 600 heures dispensée par la compagnie ou un organisme agréé. Poids lourds de l’économie française, la banque et l’assurance sont parmi les premiers employeurs privés. Tandis que la banque totalise 370 000 salariés, l’assurance fait travailler 147 000 personnes. Informations sur le secteur, les métiers et les formations. Site de la fédération nationale des agents généraux d’assurances.

Actualité de le profession, législation, informations métier et formations. Site de l’observatoire de l’évolution des métiers de l’assurance. Faire entrer l’École dans l’ère du numérique  : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Ce sera moi » : retrouvez les saisons 1,2 et 3. Sport : STAPS ou pas ? Formation continue – Bilans de Compétences – V.