CONCERTO EN LINGOTS D’OS PDF

Fleuve Noir Anticipation est une collection dédiée à la science-fiction créée en septembre 1951 par l’éditeur Fleuve noir. Elle eut une durée de vie exceptionnelle et publia deux mille deux titres, dont un hors série. Le premier livre de la collection, Les Conquérants de l’univers inaugure une saga en cinq tomes de F. Elle eut ainsi l’CONCERTO EN LINGOTS D’OS PDF de révéler un certain nombre d’auteurs français majeurs, dont Stefan Wul, Kurt Steiner, Louis Thirion, J.


Comment oublier le nombre vertigineux de décès durant la canicule de 2003 ?
Un surplus de travail pour Luc Mandoline, réquisitionné comme embaumeur dans un abattoir transformé en morgue champêtre. Mais toutes les morts ne sont peut-être pas dues au cagnard. À commencer par celle du légiste qu’il doit assister…
Entre des gendarmes tatillons, des vieillards lubriques, une mafia de l’Est et des secrets qui resurgissent du passé, Claude Vasseur nous emmène dans un polar argotique bourré d’humour noir.

Né en 1964, Claude Vasseur a vu le jour à Saint-Pol-sur-Ternoise où il vit toujours. Quarante-huit ans après, il persiste à proclamer qu’il est un fainéant contrarié. Depuis le milieu des années 80, tout en travaillant chez France Telecom, il est correspondant pour La Voix du Nord. Il a appris la rigueur, les rouages de la langue française, les bons mots et les mauvaises gens… et a découvert son Ternois qu’il n’arrive pas à quitter.

Luc Mandoline, un personnage sombre, mystérieux et attachant. Ancien légionnaire, aventurier, et enquêteur à ses heures perdues.
Luc Mandoline est l’Embaumeur.

La première de couverture de la collection a changé plusieurs fois de design depuis les premiers volumes à la petite fusée. La plupart des illustrations de couverture ont été dessinées par René Brantonne dit  Brantonne . Mais elle recrute également de jeunes auteurs francophones comme Louis Thirion ou J. La collection incita également les auteurs de polar du Fleuve noir à s’essayer à la science-fiction, comme G.

En 1987, Nicole Hibert remplace Patrick Siry à la direction de la collection. Des listes des ouvrages ont été établies dans le dernier volume de la collection par Roland C. Les Conquérants de l’univers par F. Croisière dans le temps par F.