Cuisine de Pirates PDF

Scénarii et plans : à l’aventure, compagnons ! Si vous êtes le Cuisine de Pirates PDF, vous trouverez dans cette page un certain nombre de scénars prêts à jouer.


Hippolyte Romain tire le portrait des plus fameux corsaires et autres flibustiers, nous conte les aventures de ces grands voyageurs de mers et au delà, nous familiarise avec leurs codes, leurs pratiques et leurs cuisines. De Sir Henry Morgan à Jean Lafitte, de Rackam le rouge à Mary Read et Ann Bonny sans oublier Barbe Noire ou le Capitaine John Avery, ces corsaires nous entrainent aux caraïbes, à l’ile de la Tortue ; à Venise ; à Pondichéry ou encore Zanzibar. Ils s’adaptent vite aux coutumes locales et sont les pères de la viande boucanée ou séchée, des poissons marinés… Ils découvrent et font bon usage des fruits tels l’ananas, l’avocat, ou encore la pastèque… Leur cuisine met les épices à l’honneur : piment, poivre… et le punch est leur boisson nationale. Bref, cette cuisine, à l’origine de la cuisine moderne, ou cuisine internationale, nous propose des mets haut en couleur, souvent relevés. C’est une cuisine simple, enrichie lors des prises car les corsaires, habitués aux rudes conditions de la vie en mer, ne manquent pas une occasion d’organiser de grands festins !

Pour contribuer à cette page, lisez les notes de contribution. Ce scénario est un vrai donjon à faire tout seul et il est construit comme un livre dont vous êtes le héros. Il fonctionne avec les règles « allégées » du JDR Naheulbeuk. Vous n’aurez donc qu’à faire vos choix, suivre les indications, passer les épreuves et résoudre les combats. Ce scénario, sous forme d’enquête-balade à Valtordu, est construit comme un livre dont vous êtes le héros.

Des histoires prêtes à jouer, rédigées par POC, par l’équipe du JDR ou les MJs mandatés par POC. NOUVEAU – L’ombre du Wakounn-Koula – par Pen Of Chaos Scénario SOLDATS officiel du tournoi de JDR Naheulbeuk 2017 organisé par Le Grimoire. Cette histoire peut être jouée en une grosse session, ou mieux en deux sessions si l’on veut prendre un peu plus le temps de jouer roleplay. C’est un scénario soldats, il est possible de la faire jouer à des aventuriers mais ils devront rejoindre l’armée en tant que volontaires. Type de jeu : séquence d’initiation, voyage court, quelques combats, une quête secondaire, du roleplay, de l’enquête c’est assez varié et c’est prévu pour être joué en convention !

4 à 6 soldats de niveau 4-7, ou des aventuriers de niveau 5-6 ou plus. Documents utiles : dépendant de la version, voir ci-dessous. Nous avons ici une campagne de niveau intermédiaire, en deux parties et plusieurs chapitres, qui se déroule dans les Confins du Givre et qui pourrait bien vous prendre plus de dix sessions de jeu, selon votre manière de maîtriser. Note : si vous voulez démarrer de zéro, je vous recommande de faire une équipe de soldats niveau 6 en utilisant l’extension du même nom et ses pré-tirés, extension disponible dans le site également. NOUVEAU – Les héritiers du Trilobique – par POC C’est une mini-campagne de niveau intermédiaire, en trois actes, qui se déroule à Chnafon et qui pourrait bien vous prendre entre quatre et six sessions de jeu, selon votre manière de maîtriser.

Recommandée pour un groupe de soldats mais elle peut être jouée par des aventuriers au comportement correct. 4 à 6 soldats de niveau 3 à 5, ou des aventuriers de niveau 4 à 7. Les trolls affamés – par POC Mission rapide pour un groupe de soldats : défendez l’usine de saucisses de Tulamor ! Comptez de 2 à 4 heures de jeu. Il n’y a pas vraiment d’enquête mais ce n’est pas non plus une bête mission d’attaque, et il est assez facilement possible de disgresser. En bonus, pour le débriefing vous pouvez récupérer une carte de village où vous comptez finir l’aventure. 1-2, avec de préférence un mage.