Cures de jus santé/détox PDF

Janvier est déjà bien avancé et les pubs de yogourt martèlent que c’est le temps pour toi de reprendre ta routine. 10h avec le doux parfum d’un café Baileys c’est plus vraiment une option. Le problème, c’est que malgré le retour de tes habitudes pré-fêtes, tu es moins énergique, plus fatiguée cures de jus santé/détox PDF tu sens que le rhume attend juste que tu ouvres la porte de ton appart pour te sauter dessus. Aller courir dehors pour brûler les microbes?


Vous êtes irritable, tout le temps fatigué, votre peau et vos cheveux font grise mine ? Vous êtes en surpoids, vous souffrez d’une pathologie plus grave, vous avez du diabète ou du cholestérol ? Tentez l’expérience de la cure de jus !

 

Dans ce livre, découvrez :

  • 12 bonnes raisons de vous préparer de bons jus maison : réduire sa consommation de médicaments, lutter contre la fatigue, s’alléger de quelques kilos…
  • De Acné à Vision, les meilleures cures de jus santé.
  • De Abricot à Tomate : les bienfaits de chaque fruit et légume.
  • 100 recettes alliant vitalité et gourmandise : jus carotte-orange guarana, jus verts pomme-concombre ou fenouil-épinard, pomme fraise-rhubarbe, smoothie amande-fruits rouges…
  • 1 jour, 3 jours ou plus ? Des programmes prêts à l’emploi alliant jus et exercices bien-être pour vous accompagner du matin au soir.

 

Retrouvez toutes les forces que la Nature nous offre dans un simple verre… 

Jeter la crème glacée et devenir végane? Non, la meilleure solution qu’Internet te propose, c’est de te faire le cadeau d’un grand ménage intérieur, débarrasser ton corps des toxines accumulées et nettoyer les filtres encrassés que sont ton foie et tes reins. En bonus, ça garantit une perte de poids facile et rapide : 10 lbs en 14 jours, pourquoi pas! Bref, ça te prend une cure DÉTOX! Tu me vois venir, le nutritionniste avec son ton un peu sarcastique.

Je vais te dire que la science montre que ça ne fonctionne pas, bla-bla-bla. En fait, j’aimerais mieux dire que les cures ne sont pas toutes équivalentes. Des laxatifs : Tu as l’impression que ça fonctionne vraiment parce que tu sens la détoxification s’opérer! En fait, ça peut te déshydrater et modifier l’équilibre des sels minéraux dans ton corps. En gros, ils se sont syndiqués pendant ta cure. Aucune étude ne montre que ces substances te débarrassent des toxines-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Du côté des cures de jus, on y gagne un peu plus : on obtient une variété de saveurs très agréables, des couleurs à faire rougir Pantone et même parfois quelques grammes de fibres et de protéines! Le problème cependant, c’est que ces compagnies allèguent que pour bénéficier de la cure, il faut s’alimenter exclusivement de ces jus-là. L’idée est excellente si ton plan pour le début de l’année c’est d’être un peu plus irritable, affamée et malnutrie chaque jour. En effet, les jus des cures ne sont pas tellement différents des jus sur les tablettes en épicerie au niveau des macronutriments qu’ils contiennent : majoritairement des glucides et un peu de fibres. Il te manquera donc les protéines et les bons gras qui permettent à ton corps de ne pas s’autodigérer entre les repas. Qu’est-ce qui arrive si tu suis la cure à la lettre?

Mais là, ne sois pas triste! Si tu aimes le goût des jus, achète-les! Assure-toi juste de ne pas les utiliser pour remplacer tes repas. Cures détox: quels sont les risques pour la santé? D’une façon ou d’une autre, comme tu peux commencer à t’en douter, les cures détox ne détoxifient rien. Toutefois, aucune ne nomme spécifiquement les toxines qu’elles réussissent à éliminer et encore moins le mécanisme par lequel elles sortiraient les vidanges. En réalité, ton foie et tes reins ne sont pas des filtres.