Délices & Séduction volume 2 PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La Liseuse de Fragonard, vers 1770, conservée à délices & Séduction volume 2 PDF National Gallery of Art, Washington.


A Seattle, tout le monde connaît la famille Buchanan, ses succès, son pouvoir, son règne sur le monde très sélect de la restauration. Mais ce qu’on ignore, c’est que derrière chaque table dressée à la perfection, derrière les discrets coups de fourchette et les cris sonores en cuisine, se cachent une histoire d’amour et une multitude de secrets…

BRÛLANT ∞ Un plat de… résistance ?
Ancienne star du base-ball, directeur du fameux Sports Bar, Reid Buchanan multiplie les conquêtes. Jusqu’à ce qu’un article scandaleux vienne compromettre sa réputation de sex-symbol. Jusqu’à ce qu’il tombe sous le charme de Lori, la première femme résolue à lui résister…
 
EXQUISE ∞ En dessert…
Dani vient d’apprendre pourquoi sa grand-mère la déteste, pourquoi on lui refuse, malgré son talent, la direction d’un grand restaurant Buchanan. C’est une enfant illégitime. La fille d’un sénateur. Et le secret le mieux gardé de Seattle s’évente le jour où Dani se présente devant son père, se heurtant alors à l’hostilité d’Alex Canfield, le fils adoptif du sénateur…
 
Un empire en danger, une fratrie plus soudée que jamais : « Délices & Séduction », une saga de Susan Mallery qui ne manque pas de saveur ! 

A propos de l’auteur : 
Auteur à succès d’une cinquantaine de romans, Susan Mallery a le don de créer des ambiances pleines de charme et d’émotion qui lui valent d’être plébiscitée par la critique. Susan Mallery est une habituée des listes de meilleures ventes du New York Times.

Le roman est un genre littéraire, caractérisé essentiellement par une narration fictionnelle. La place importante faite à l’imagination transparaît dans certaines expressions comme  C’est du roman ! Depuis son apparition, le genre romanesque a connu de nombreuses évolutions formelles et mises en question, aussi bien dans sa réception publique que du fait des écrivains. Histoire et aussi avec la généralisation de l’apprentissage de la lecture par l’école et la diffusion imprimée.

Toute tentative de définition satisfaisante du roman est étroitement liée à l’identification de ses origines. Ainsi, nombreux sont les théoriciens du roman qui ont cherché à appuyer leurs théories génériques sur des théories étymologiques. Voilà pourquoi une entrée satisfaisante pour tenter de définir le terme de roman peut se trouver dans l’origine même de ce mot. Au Moyen Âge, l’usage du latin se restreint aux textes écrits tandis que les communications orales se font en langue romane. Le latin n’étant connu que d’une minorité de la population, constituée essentiellement de religieux et de lettrés, il faut alors transcrire ou écrire en langue romane certains textes afin de les rendre accessibles à un public plus large. Le terme se met à désigner progressivement un genre littéraire à part entière.

Le terme commence alors à se rapprocher de son sens moderne, celui de récit fictif à épisodes centré autour d’un ou de plusieurs personnages. Le roman a tout d’abord été le récit d’une aventure fantastique, comprenant un personnage idéal vivant une aventure idyllique elle-même. Les livres étaient au début destinés aux nobles et non au peuple. Les romans de Chariton, d’Achille Tatius ou d’Héliodore d’Émèse sont les principaux représentants du genre à nous être parvenus. Les commentateurs des premiers siècles apr. Métamorphoses attribuées à Apulée ou le Satyricon attribué à Pétrone. Bien que novateur et original, il puise pourtant de nombreux motifs dans les genres littéraires qui l’ont précédé.