DANS LA SECTE NOUVELLE STAR PDF

Nul besoin de se priver : il s’agit seulement de mieux comprendre comment manger de la façon la DANS LA SECTE NOUVELLE STAR PDF saine, la plus agréable, la plus nourrissante d’une part, et la plus économique, la plus généreuse, la moins polluante d »autre part. La vie dans son ensemble en bénéficierait : vous, le genre humain, les animaux, les forêts, les rivières, le sol, les océans, et l’atmosphère terrestre. John Robbins, auteur américain spécialiste de nutrition et d’environnement. Il y a 60 ans, un petit nombre de scientifiques déclaraient que le tabac était mauvais pour la santé et la cause de nombreuses maladies.


«Je me suis présenté au studio avec le calme d’un bachelier qui avait révisé. Sans doute Matthieu était-il dans une pièce aménagée duquel il visionnait les prestations des candidats que le jury voit passer. Quand je l’ai rencontré deux jours plus tôt, je pensais qu’il s’était noyé en suppositions, je pensais qu’il se contentait d’énumérer des possibilités. Je me trompais. J’ai découvert que toutes les remarques des jurés avaient été envisagées. Je ne m’attendais pas à tant de rigueur ni de ponctualité. Matthieu m’avait permis de rêver, de mettre en scène mon ascension. Avec sa fausse audition, il m’avait fait passer du côté ensoleillé de la barrière des auditionnés. Je savourais les délices que me réservait l’avenir. Cet homme possédait un pouvoir immense : celui de faire plier les jurés, d’en faire des perroquets, les faisant s’aligner sur l’idée qu’il se faisait de ma réalité. J’avais ému Matthieu de la production. Il m’avait choisi, il m’avait repéré. Il était le potentat qui déciderait de mon sort d’un simple éclat de voix. Peut-être étais-je pour lui un gagnant tout désigné ?»

Kristov Leroy fait partie des candidats les plus remarqués de l’édition 2008 de LA NOUVELLE STAR, une édition qui a vu émerger les talents d’Ycare, de Benjamin Siksou et d’Amandine Bourgeois. Il a participé à 5 semaines d’émission et il a été éliminé au terme du 5ème prime time. Après, une phrase déplacée («j’ai envie de faire caca») – pour lui un acte contestataire – l’a rendu inoubliable aux yeux du public français.

Kristov Leroy est aujourd’hui professeur d’anglais. Il mène en parallèle une carrière d’auteur-compositeur-interprète dans le registre pop-folk.

Dans ce livre sans concession, l’ancien candidat, raconte son parcours en révélant certaines pratiques de la production qui laissent à penser que l’émission est beaucoup plus scénarisée qu’il n’y paraît. Pour Kristov, La Nouvelle Star est une véritable secte au sein de laquelle l’artiste ne s’appartient plus. Il est le jouet des producteurs qui décident de tout.

Voici les thèmes qui sont développés dans l’ouvrage :
– son casting préparé (il est contacté via son site MY SPACE)
– la semaine de préparation qui précède le premier direct pendant laquelle, il lui faut inventer une identité,
– la naissance de son enfant qui est volée par la production,
– la manipulation psychologique des candidats,
– la vie en off. Les parties fines organisées par les candidats,
– le sabotage de sa prestation.

Dans ce livre polémique, Kristov s’interroge. En dépit de sa bonne image, La Nouvelle Star, ne serait-elle pas une émission de télé réalité comme les autres ? Le talent y a-t-il vraiment sa place ? Kristov ne le pense pas et démonte le programme en n’hésitant pas à mettre en doute la sincérité des jurés.

A cette époque les médecins conseillaient la cigarette à leurs patients stressés, et les médias n’avaient aucune idée de ses dangers. Il y a 20 ans, des scientifiques, chercheurs et instituts de recherches parlaient d’une menace qui pesait sur la Terre révélant que des gaz émis par les activités humaines étaient en train de réchauffer la planète et pourraient avoir de graves conséquences. Aujourd’hui, des scientifiques et organisations internationales déclarent la consommation de viande comme la principale menace à la survie de la planète. Pourtant des centaines de milliers de gens dans le monde, de scientifiques et d’organisations internationales se battent pour que cette info soit connue rapidement avant qu’il ne soit trop tard.