Danse et pensée. Une autre scène pour la danse PDF

Le Raid envoyé pour interpeller un Gilet jaune ! 6 heures du matin pour procéder à son interpellation. Rejoignant un tireur d’élite déjà en position, les hommes du RAID ont enfoncé la danse et pensée. Une autre scène pour la danse PDF du domicile du suspect, qui se trouvait encore au lit avec sa compagne.


Une fois sa tâche accomplie, l’unité du RAID a remis le Gilet jaune entre les mains des enquêteurs du SRPJ de Nancy et de la BSU d’Épinal qui ont procédé à la perquisition de son domicile. Le suspect a ensuite été conduit au commissariat d’Épinal et placé en garde à vue, selon L’Est Républicain qui précise qu’il sera présenté au parquet le 11 janvier, lequel devrait demander son placement en détention. Marlène Schiappa est sur le point de résoudre l’origine de la montée de la violence chez les gilets jaunes. Bref, un complot international est à la manœuvre. Par quel mystère la consigne « riposte à hauteur de la menace » a-t-elle disparu de l’état d’esprit des compagnies de CRS ? Complot pour complot : et si cette agressivité des forces de police dès l’acte I n’avait eu d’autre but que provoquer des violences afin de rendre le mouvement impopulaire ?

Pourquoi tout ce pataquès autour du boxeur de CRS, alors que le silence fut complet lors du tabassage très violent de manifestants à terre dans un fast-food ? Après LCI, sur France Inter, Marlène Schiappa répète au mot près ses accusations. Comme un texte appris par cœur. Secrétaire d’État ou comédienne chargée de faire passer des éléments de langage ?

Le montant de la cagnotte du boxeur est effrayant. Que des Italiens, des Russes, des Hongrois, des Pygmées ! Marlène soupçonne même Brigitte Macron d’avoir fait don d’un sac Vuitton. Matteo Salvini, Luigi Di Maio et les gilets jaunes : la revanche des lépreux ! Ainsi, il n’y a pas si longtemps, en juin 2018, à Quimper, Emmanuel Macron affirme : « Vous les voyez monter, comme une lèpre, un peu partout en Europe, dans des pays où nous pensions que c’était impossible de les voir réapparaître.