DCG 6 Finance d’entreprise PDF

Dans le but d’améliorer l’expérience des utilisateurs, le DAVA propose un formulaire permettant d’exprimer votre avis quant à notre nouveau site. Un avis sur notre site ? Un conseil personnalisé pour DCG 6 Finance d’entreprise PDF aider à choisir le diplôme le plus adapté à votre expérience et à votre projet.


Des fiches méthodo : comment se préparer, comment aborder l’examen et tout connaître de l’épreuve. Un cas  » pas à pas  » qui décortique un sujet type pour apprendre à décrypter un énoncé, éviter les pièges, comprendre ce qui est attendu du candidat et rédiger la meilleure copie possible. Quatre cas d’entraînement, construits sur le modèle des sujets de l’examen, avec leur corrigé détaillé et leurs critères d’évaluation : durée, notation, niveau de difficulté. Les sujets des sessions 2008 et 2009, commentés et corrigés, pour mieux se tester et se mettre en situation d’examen. Un ouvrage d’entraînement à l’épreuve progressif et complet pour assurer la réussite au DCG.

Votre étude de faisabilité sera étudiée sous 15 jours. Livret 2 : un dossier pour présenter en détail votre expérience. Plus de 30 conseillers VAE, formés et habilités par le recteur de l’académie de Grenoble vous accompagnent au plus près de votre lieu de travail ou de votre domicile. Les sites de proximité dans les GRETA proposent différentes prestations d’accompagnement. Le jury évalue si vous avez acquis les compétences attendues du diplôme. Dans la limite de 6 UE par an.

Le DCG est un diplôme délivré par l’État et possède une finalité professionnelle. La préparation au DCG permet d’acquérir des bases indispensables à tous les étudiants qui se destinent à une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion. Une préparation spécifique au DCG est assurée dans les lycées. La liste des classes préparatoires autorisées par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche est publiée chaque année au Bulletin officiel. L’entrée en première année est ouverte aux titulaires du baccalauréat, d’un titre, ou diplôme admis en dispense du baccalauréat. Sont admis à se présenter aux épreuves du DCG les candidats titulaires soit d’un baccalauréat, soit d’un titre, ou diplôme admis en dispense du baccalauréat en vue de l’inscription en université, soit d’un titre étranger permettant l’accès à l’enseignement supérieur dans le pays de délivrance. Les candidats peuvent en outre se présenter à une épreuve facultative de langue vivante étrangère.

Le DCG est obtenu si la moyenne générale est égale ou supérieure à 10 sur 20 sur l’ensemble des épreuves, sans avoir de note inférieure à 6 sur 20. Les notes comprises entre 6 et 10 sur 20 peuvent être conservées par le candidat pour une compensation ultérieure. Les notes égales ou supérieures à 10 sont obligatoirement conservées. Beaucoup de matières techniques doivent être maîtrisées pour parvenir à une vision globale du fonctionnement des entreprises. Elles comportent toutes des programmes conséquents, couvrant la quasi-intégralité de leur domaine. Les examens se passent généralement entre la dernière semaine de mai et la 1re semaine de juin, les résultats sont publiés fin août. Le DCG est une des premières étapes à l’obtention du diplôme d’expertise comptable.