De cesar a charlemagne ( des origines a l’an 1000 ) PDF

Au bord des quais, vue sur le centre historique d’Arles. Arles est une commune du département des Bouches-du-De cesar a charlemagne ( des origines a l’an 1000 ) PDF, en Provence-Alpes-Côte d’Azur.


Cette ville, dont les habitants sont appelés Arlésiens, a en effet plus de 2 500 ans. Des monuments remarquables ont été construits pendant l’Antiquité à l’époque romaine, comme le théâtre antique, les arènes, les Alyscamps ou encore le cirque romain. En 2008, le plus vieux buste connu de Jules César a été découvert dans le Rhône. Drôles de Noëls, en avril, la Feria d’Arles, les Rencontres internationales de la photographie pendant l’été, ainsi qu’en septembre, la Fête du riz. Situation de la commune d’Arles dans le département des Bouches-du-Rhône. La ville d’Arles se trouve dans le sud-est de la France.

Les campagnes arlésiennes sont très étendues et représentent la majeure partie du territoire communal. Vue générale d’Arles, prise des arènes en direction du nord. Arles est le lieu où commence le delta du Rhône et qui constitue la porte de la Camargue. La ville d’Arles est fortement marquée par la présence du Rhône qui coupe la ville en deux et qui reste encore même de nos jours, une menace lors des crues comme celle de 2003. La commune d’Arles est, de très loin, la plus étendue de toutes les communes de France métropolitaine. Elles longent du nord à l’est, les villages de Fontvieille, avec le moulin de Daudet, du Paradou, de Maussane-les-Alpilles et de Mouriès. Il s’agit essentiellement d’une zone rocailleuse vallonnée avec un habitat clairsemé, principalement orientée vers le tourisme et des productions agricoles comme les plantations d’oliviers.

Paysage de la Crau à Saint-Martin-de-Crau. La Crau est une zone alluviale constituée par la Durance avant que celle-ci ne soit capturée par le Rhône vers 70000 av. La Crau arlésienne comprend les villages de Pont-de-Crau, Raphèle et Moulès et jouxte à l’est la commune de Saint-Martin-de-Crau. Le vieux pont de Fourques sur le Petit-Rhône. Le phare de Faraman sur le rivage de la Camargue arlésienne. La Camargue arlésienne, terre deltaïque, dépend administrativement du canton d’Arles-Ouest de l’arrondissement d’Arles.