Devenez guitariste (1DVD) PDF

Une semaine » est une création chorégraphique sur un temps condensé, entre 20 et 30 mn. Une semaine pour vivre l’expérience de l’abstraction, de la composition, de l’improvisation, devenez guitariste (1DVD) PDF l’interprétation.


Sans souffrance ni baratin ! Voilà comment vous apprendrez à jouer de votre instrument fétiche : dans la bonne humeur, sur des airs pop rock et… rapidement ! Grâce à une méthode claire et un dvd très didactique, vous maîtriserez votre premier morceau en quelques heures. Rangez vos complexes et devenez vous aussi un bon musicien en jouant à la manière de nos références du moment : Muse, Radiohead, Lenny Kravitz, Coldplay, Ben Harper…

Une semaine pour se situer au sein d’un groupe, d’un espace défini par le plateau, s’autoriser le danger du rien, de ne pas réussir, de ne pas savoir au préalable et faire confiance à l’émulation collective. Une semaine pour penser la lumière, les costumes, la musique, le texte, etc. En jeu : l’urgence de l’écriture, la nécessité de faire des choix, de mémoriser rapidement ce qui se trame sans présumer ou présupposer de ses propres possibilités. Auprès de Céline Guinot : celine. Dans cet atelier de danse-contact, l’improvisation sur la musique de Monteverdi permettra d’explorer les sources d’inspiration du spectacle Ruines de Sylvère Lamotte. Ces pièces courtes pourraient être présentées lors du festival La courte échelle en mars-avril 2019 ou dans le cadre du festival Autre Regard en septembre 2019. Afin de renforcer l’expérience de l’improvisation travaillée  pas à pas  depuis de nombreuses années, nous ouvrons un espace-temps singulier autour de l’écriture instantanée en danse, théâtre, voix et musique.

Chaque atelier aura ses propres règles du jeu et comportera une préparation physique, un temps sur des thématiques précises puis se clôturera par un temps d’improvisation longue. Chaque atelier sera suivi d’un repas partagé avec ceux qui le souhaitent. Action d’aller vers quelqu’un qui vient. De celle d’un auteur, d’un metteur en scène, et de ses stagiaires. Quelque chose qui nous touche, qui nous fait vibrer, qui nous interpelle.