DIANA. Portrait d’une princesse PDF

Description de l’image Coat of Arms of Grace, Princess of Monaco. Le crime était presque parfait d’Alfred Hitchcock lance définitivement sa carrière. En tant que princesse de Monaco, elle a un engagement important pour des causes dIANA. Portrait d’une princesse PDF. Elle meurt le 14 septembre 1982 des suites d’un accident de voiture survenu la veille.


Grace est issue d’une famille paternelle irlandaise et catholique. Kelly avait une sœur Grace, morte en bas âge. Conformément au souhait de sa défunte mère Mary Costello Kelly, il donne à sa fille le prénom de sa sœur. Malgré l’opposition de ses parents, elle souhaite devenir comédienne. La critique ne la repère pas, aussi continue-t-elle de jouer dans des pièces de théâtre et des téléfilms. En 1953, elle joue dans Mogambo, un drame amoureux dont l’action se déroule dans la jungle kenyane. En 1955, elle remporte l’Oscar de la meilleure actrice pour Une fille de la province.

Pendant le tournage, elle a une relation amoureuse avec Bing Crosby. On relèvera à cet égard qu’à l’exception du Train sifflera trois fois, et dans une moindre mesure de Haute Société, ses films vraiment passés à la postérité ont tous été mis en scène par Hitchcock. Souhaitant une souveraineté totale pour sa principauté vis-à vis de la France et faire du Rocher la halte incontournable de la jet set et des milliardaires sur la côte d’Azur, Rainier se rapproche des États-Unis, première puissance économique mondiale. Par le biais du père J. Irlandais de Philadelphie, confesseur du prince, Rainier est invité dans la famille Kelly pour les fêtes de Noël de fin d’année.

C’est durant ce séjour que Grace et Rainier s’éprennent l’un de l’autre et annoncent leurs fiançailles, le 6 janvier 1956, au cours d’un bal de charité au Waldorf-Astoria. La princesse Grace et son mari à la Maison-Blanche en 1961. Le prince Albert et sa mère Grace Kelly en septembre 1972. La relation entre Grace et Rainier provoque de nombreuses rumeurs. La presse à sensation raconte que Jack Kelly est abasourdi quand il entend la dot réclamée, deux millions de dollars. Aristote Onassis fait pleuvoir des œillets rouges et blancs depuis son hydravion.

Comme il est d’usage pour les stars de cinéma, sa robe est offerte par son studio, la Metro-Goldwyn-Mayer, qui fait appel à la costumière Helen Rose pour la créer. En 1963, elle crée l’Association mondiale des amis de l’enfance puis en 1964 la Fondation Princesse Grace de Monaco, œuvre internationale de bienfaisance. Elle est présidente de la Croix-Rouge monégasque jusqu’à sa mort. Roger Moore a témoigné de son  redoutable sens de l’humour. Caroline Louise Marguerite, née le 23 janvier 1957. Stéphanie Marie Élisabeth, née le 1er février 1965.

35 m plus bas dans un bruit d’enfer sur le parking d’une villa. Un voisin de la propriété de Roc Agel, alerté par le bruit et la fumée, intervient. Stéphanie est parvenue à s’extraire seule par la portière avant-gauche, côté conducteur. Le propriétaire de la villa, Sesto Lequio, se répand dans les médias et grossit son rôle. Par ailleurs, un témoin, le gendarme Frédéric Mouniama, a formellement identifié la princesse Grace au volant une dizaine de minutes avant l’accident.

Dans ce même livre, Roger Bencze réfute l’idée que la voiture ait été soustraite aux autorités françaises : il affirme avoir lui-même demandé qu’elle soit retirée des lieux du drame. Il a pu l’examiner avec un expert assermenté dans les jours suivants. En juillet 2007, la principauté a émis une pièce commémorative de 2 euros pour marquer le 25e anniversaire de son décès. L’artiste pop américain Andy Warhol réalisa en 1984 un portrait de Grace Kelly pour l’Institut d’Art Contemporain de Philadelphie comme une sérigraphie à tirage limité. On retrouve chez d’autres artistes pop art différentes représentations de l’actrice, dont un portrait de profil réalisé par James Gill. Le film Grace de Monaco est une adaptation romancée de la vie de Grace Kelly, réalisé par Olivier Dahan, avec Nicole Kidman dans le rôle de Grace.

Une variété de rose, baptisée ‘Princesse de Monaco’, lui a été dédiée en 1981. Grace Kelly, Princesse de Monaco , documentaire écrit, réalisé et commenté par Frédéric Mitterrand, 2007. Wendy Leigh, True Grace : The Life and Times of an American Princess, St. Patrick Jeudy, documentaire  Grace Kelly face à son destin  sur France 2, septembre 2012. Sophie Lebeuf,  Portrait d’une princesse Instants de grâce , sur Evene.

Grace dit oui à Rainier, 27 juillet 2006, sur Herodote. William Wright, All the Pain Money Can Buy. The Life of Christina Onassis, Simon and Schuster, 2000, p. Bernard Violet, La saga Monaco, Flammarion, 2002, p. José Alain Fralon, Thomas Valclaren, Les rois ne meurent jamais : l’aventure des familles princières en Europe, de Victoria d’Angleterre à Albert II de Monaco, Fayard, 2006, p. Le mariage du Prince Rainier et de Grace Kelly  : 9 mai 1956, Vidéo INA.