Douze Nouvelles, édition bilingue italien/français PDF

Ensuite, ce site est effectivement une invitation à venir partager quelques unes de mes passions : douze Nouvelles, édition bilingue italien/français PDF Corse, sa culture, ses artistes, et en premier lieu le chant polyphonique. Quelques livres, sur la Corse comme sur d’autres sujets, et mes films préférés, y trouvent également leur place, ainsi que des carnets de voyage, sans oublier des liens avec des sites amis. Pour cela vous pouvez soit laisser un commentaire sur le livre d’or, soit m’écrire directement à mon adresse mail.


. Denuncia del reddito La déclaration de revenus

. Non è mai finita Ça n’est jamais fini

. Delicatezza Délicatesse

. Cenerentola Cendrillon

. Il buon nome L’honneur du nom

. Dal medico Chez le médecin

. Vecchia auto Vieille voiture

. La farfalletta Le petit papillon

. Tre storie del Veneto Trois histoires de Vénétie

. L’elefantiasi L’éléphantiasis

. L’ubiquo L’ubiquiste

. L’uovo L’œuf

La série BILINGUE propose :

. une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;

. une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les œuvres d’auteurs étrangers.

Comment naviguer dans le site ? Toutes les explications pour bien naviguer sur l-invitu se trouvent sur la page « Plan » du site. A Filetta, et son contenu ne saurait en aucun cas engager le groupe. Pour joindre directement A Filetta :     contact. Plus de 40 ans après sa création, Canta u Populu Corsu première génération, désormais Canta 73, sort un album.

Au total une vingtaine de chanteurs collabore dans cet opus. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques mois, Canta 73 a donc commencé à enregistrer un album dans les studios Ricordu, le premier depuis le retour sur le devant de la scène de la première génération du groupe. Cet album, il devrait sortir dans les prochains jours. Au total, une quinzaine de titres sera au programme de ce disque, composé en très grande partie de créations. Mais si cet album sort, c’est avant tout pour rendre hommage. A Dumè Gallet, d’abord, disparu en 2013, dont l’influence et la voix plânent encore sur ce disque.

A Edmond Simeoni aussi, grande figure du mouvement nationaliste et de la Corse disparu en fin d’année dernière, avec une chanson de Ghjuvan Paulu Poletti, écrite spécialement pour l’occasion. A peine les titres évoqués que les premières notes commencent déjà à résonner dans la tête, tant la société corse est encore aujourd’hui imprégnée de ce groupe. Canta u Populu Corsu », créé au début des années 70 notamment par Dumè Gallet, Jean-Paul Poletti et Natale Luciani dans un contexte de « Riacquistu Culturale » a d’abord pour but de sauver une langue corse au bord du gouffre avec la musique, teintée de nationalisme et d’identité. Sortent alors les premiers titres, d’abord des reprises, puis des créations. Les débuts ne sont pas simples, le contexte politique n’aidant pas. Le groupe se verra interdire des concerts, avant de connaître un succès populaire dans les années 80-90.

Mais dans les années 2000 disparaîtront deux membres fondateurs du groupe : Natale Luciani en 2003, puis Dumè Gallet en 2013. Ces disparitions, conjuguées à des divergences au sein du groupe, notamment sur la professionalisation ou non de celui ci, verra Canta u Populu Corsu éclater. Au milieu de tout ça, une inconnue subsiste néanmoins : savoir comment l’autre entité Canta u Populu Corsu, elle aussi toujours en activité, réagira à la sortie de cet album. Rencontre de deux artistes Corses, Petru Cerutti et Midò Muziotti. L’été 2001 a sonné pour eux l’heure de la maturité avec la sortie de leur premier album auto-produit et enregistré en 2000, intitulé simplement « L’ABBRIVU », montrant ainsi leur faculté et leur désir à composer et interpréter leurs propres créations. L’ABBRIVU » se veut un groupe représentatif d’une jeunesse corse impliquée, imprégnée de la culture de son peuple et de son chant si caractéristique, et résolument tourné vers l’avenir. Tel est le leitmotiv du groupe ACCENTU.