Du tonus en plus : Comment se régénérer par les aliments compléments et les compléments alimentaires PDF

Cette phrase est de plus en plus à la mode et pour cause. D’un côté, l’assurance maladie récence chaque année plus de malades que l’du tonus en plus : Comment se régénérer par les aliments compléments et les compléments alimentaires PDF précédente.


L’homme a longtemps rejeté l’aide de la nature au profit de thérapies de plus en plus sophistiquées. Aujourd’hui, il se détourne progressivement des médicaments aux effets secondaires souvent graves et redécouvre l’utilité des compléments alimentaires (produits naturels, d’origine végétale ou minérale, sous forme de gélule, poudre, jus, est.) et des aliments compléments (levure, spiruline, germe de blé, sélénium, magnésium, vitamine C, etc.). Sauf très rares contre-indications, ces produits nous aident non seulement à combler les carences d’une nourriture trop raffinée, dévitalisée et mal équilibrée, mais aussi à tempérer notre système nerveux dangereusement surmené. Dans cet ouvrage pratique, les auteurs étudient avec objectivité, ces aliments-force en précisant leur composition, leurs propriétés, leurs bienfaits thérapeutiques, et en donnant de précieux conseils d’utilisation

Plus clairement, environ un être humain sur deux est aujourd’hui atteint d’une maladie chronique. Je ne dis pas que les personnes qui sont malades choisissent d’être malade, mais que nous avons tous les jours la possibilité d’améliorer notre état de santé. Tout d’abord, nos choix éclairés en matière d’alimentation. Ils ne possèdent pas ou très peu de vitamines et de sels minéraux, ils contiennent très souvent des additifs alimentaires et des produits chimiques. Redécouvrir les fruits et les légumes. Les recommandations officielles françaises parlent de manger au moins 5 fruits et légumes par jours soit environ 400 grammes, et les recommandations les plus élevées sont de dix par jours soit 800 grammes.

Une chose est sûre, nous n’en consommons pas assez. Et pourtant nous en avons un grand besoin. Pour rester dans le domaine alimentaire, il est important de ne pas faire des mélanges que notre corps n’arrive pas à digérer. Seuls les nutriments que nous assimilons peuvent nous être bénéfiques.

Avoir une alimentation trop complexe ne permet pas d’obtenir une bonne digestion donc une bonne assimilation. Ainsi la nutrition de l’organisme est loin d’être optimale. Ensuite, nous devons écouter notre corps. Lorsque nous sommes fatigués, nous devrions augmenter la durée de notre sommeil à la place de prendre des stimulants, comme le café, pour lutter contre la fatigue. Notre corps produit des hormones à certaines heures, indispensables au bon fonctionnement du corps. Si nous ne dormons pas à des heures physiologiques, la production d’hormone est plus faible et notre récupération moins bonne. Notre corps a également besoin d’activité physique.