Economie : Comprendre les plus grands économistes qui ont marqué notre histoire PDF

Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et economie : Comprendre les plus grands économistes qui ont marqué notre histoire PDF la confrontation des idées. Je me propose d’évoquer à chaud et succinctement, un fait d’actualité, une déclaration intéressante, ou un événement appelant un éclairage, une remarque. Je m’autorise à être subjectif, anecdotique, rapide.


50 éminents économistes sont passés au crible puis répertoriés en fonction de leur discipline : économie politique, étude des marchés, théories financières, capacité productive, emploi, inflation… Vous découvrirez, sous une forme simple et concise, leurs concepts révolutionnaires et leur influence sur le monde moderne. Un ouvrage ingénieux pour comprendre les grands théoriciens qui ont marqué l’histoire des sciences économiques.

Il est loisible de débattre à partir de ces thèmes et sujets, ou d’autres que les lecteurs peuvent choisir. Car ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. Emmanuel Macron veut garder les mains propres. Après avoir fait de l’ »égalité femmes-hommes » la « grande cause » de son quinquennat, il s’est présenté, mardi à Paris, en sauveur de la planète asséchée. S’il fallait illustrer la faiblesse de l’Etat et du droit, Notre-Dame-des-Landes serait l’exemple le plus navrant.

Lorsque j’ai débuté dans le journaliste, au quotidien Presse-Océan à Nantes en 1976, ce projet était déjà en discussions. 20 km et sur 239 ha. Des centaines d’auditions et de rapports ont eu lieu depuis. Ces alliances au Moyen Orient,ca va ca vient. Interdire le diesel , ce poison des villes, et le remplacer par l’hydrogène, voilà qui serait audacieux et efficace si on veut vraiment aller au bout des intentions. Mais ce serait contraire aux intérêts des pétromonarchies. Comme pour le tabac, on voit toute l’hypocrisie de nos gouvernants avec ce type de grand-messe écologique.