Ella fitzgerald PDF

Passez l’été en musique avec Musiques en été: répertoires classiques, opéra de chambre, jazz, musiques actuelles des quatre coin du globe. Que ce soit dans un fauteuil rouge de l’Alhambra ou sur l’herbe fraîche du parc La Grange devant la Scène Ella Fitzgerald, les concerts de Musiques en été berceront vos ella fitzgerald PDF du 6 juillet au 22 août 2018.


Les 22, 23 et 24 juin, la Fête culturelle la plus populaire de Genève proposera plus de 550 concerts de tous styles musicaux confondus, entre le parc des Bastions et la Vieille Ville. Trois jours où la musique est au coeur de la cité! Plaisir des yeux, plaisir de la déambulation, laissez-vous emmener, laissez-vous surprendre. Lors de la Nuit des musées le regard change.

Les musées, centres d’art et associations déploient des trésors de créativité et font montre d’une énergie sans bornes afin de mettre sur pied une programmation exceptionnelle. Enfants, adolescents, familles, adultes: les musées genevois en mettent plein la vue! Prochaine édition juillet 2018: La Nuit de la science permet de découvrir le monde énigmatique de la science pour les petits comme pour les grands, Démonstrations, expériences participatives, un moment magique de rencontres et de créativité, en plain air. Prochaine édition avril 2019: Les artisans d’art vous attendent dans leurs ateliers, à l’opéra, dans les musées, les coulisses des salles de spectacles ou encore dans les centres de formation de Genève pour vous faire découvrir des savoir-faire d’exception.

Avec une tessiture de trois octaves, elle est remarquable pour la pureté de sa voix et sa capacité d’improvisation, particulièrement en scat. Elle est l’une des principales représentantes du jazz vocal. Berlin en 1960, morceau au cours duquel elle a eu un trou de mémoire et qu’elle a poursuivi sans hésitation en alternant scat et paroles improvisées. Ella Jane Fitzgerald naît le 25 avril 1917 à Newport News en Virginie, fille naturelle de William Fitzgerald et Temperance  Tempie  Fitzgerald. Ses parents n’étant pas mariés, son père abandonne le domicile conjugal deux ans et demi après sa naissance. Elle rêvait alors d’être danseuse, mais elle se tourne vers le chant.

Elle commence à chanter à 16 ans en 1934 au théâtre Apollo de Harlem à New York dans une des premières Amateurs Nights, concours de jeunes espoirs de la chanson, qu’elle remporte, contribuant autant à la gloire de l’Apollo qu’à la sienne. Chick Webb, qui convainc Webb de l’engager. CBS est sur le point de signer un contrat avec elle lorsque sa mère meurt, la laissant orpheline. Elle doit alors se contenter de participer à des concours musicaux. Ayant  gagné  en 1935 une audition pour une semaine, elle commence à jouer avec l’orchestre de Webb au Savoy de Harlem.