Encyclopédie Pratique de la Chasse PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. La trompe de chasse est un encyclopédie Pratique de la Chasse PDF de musique français en laiton ou bronze, utilisé pour la vénerie.


Conçu et réalisé par une équipe de spécialistes français, cet ouvrage très complet décrit les différents milieux ou évolue le gibier, avant d’aborder les techniques de chasse en forêt, en plaine, et dans les zones humides. Il apporte une part importante à la connaissance des espèces , à leur biologie, au fonctionnement des écosystèmes, aux aménagements et au contrôle des populations animales.

Avant de se servir d’un instrument pour encourager les chiens ou pour appeler ses compagnons de chasse, l’homme se contentait nécessairement de sa voix : Cris, appel, huées, plus ou moins scandés, plus ou moins modulés ont constitué la première musique de chasse. Au Moyen Âge, on appelait trompeors les sonneurs de trompe ou de trompette, qui furent baptisés par la suite trompeurs en France et trompetters en Belgique. Les cors monotones variaient les sons avec des mots courts et des mots longs, et ceux qui avaient plusieurs notes sonnaient du grêle ou du gros ton. La trompe à un tour et demi comporte deux modèles, le modèle de 1680 et celui de 1689. Le premier fut utilisé tout d’abord par la Vénerie de Louis XIV en 1680. C’est une trompe circulaire à un tour et demi de 0,48 m de diamètre, de 2,27 m de longueur déployée. Le marquis de Dampierre portant une de ses trompes.