Et si l’aventure humaine devait échouer PDF

To learn more, view our Privacy Policy. You can download the paper by clicking the button above. Enter the email address you signed up et si l’aventure humaine devait échouer PDF and we’ll email you a reset link.


L’histoire humaine, c’est celle d’une espèce qui peu à peu prend le pas sur les autres. L’homme invente l’outil, maîtrise le feu, explore, conquiert, comprend. En quelques millénaires d’une progression fulgurante, il devient le roi de la création.
Pourtant cette histoire peut prendre fin. En déséquilibrant son rapport avec la nature, en s’engageant dans l’aventure criminelle et folle du nucléaire, l’homme démontre aussi son incapacité à dépasser en lui la pulsion de violence et de mort. Oui : aujourd’hui, nous le savons, l’aventure humaine peut échouer.
Tour à tour géologue, botaniste, archéologue, homme d’engagement et de foi, Théodore Monod aborde ici cette question dans toutes ses dimensions. Le savant éclaire les rapports profonds et complexes entre l’homme et la biosphère. Le croyant nous incite à devenir vraiment humains ; le militant de la non-violence, à nous révolter contre la folie des gouvernements, et aussi contre notre propre passivité…
Au seuil d’un nouveau millénaire, cet essai rigoureux, écrit à l’intention d’un large public, donne quelques repères essentiels. Et s’il sonne l’alarme, il nous rappelle aussi qu’il reste place pour l’espérance.

ATTENTION :

Ce produit est livré par le fabricant sous forme d’un assortiment aléatoire de 3 couvertures. Il nous est donc impossible de vous proposer une couverture en particulier. En validant votre commande, vous recevrez donc un exemplaire avec l’une des couvertures figurant sur l’image en fonction du stock disponible. Nous vous remercions pour votre compréhension.

La faute du père est-elle la faute du journaliste ? Vous n’êtes pas ma chère lectrice habituelle ? Cela changera vos lecteurs de vos roucoulements. Hé bien, prenez place dans mon salon et dites-moi ce qui me vaut cette visite.

Je ne vous savais pas versée dans la mécanique italienne. J’ai de nombreux talents que vous ignorez, mais en l’occurrence, je pensais à Laurence Ferrari. La nouvelle titulaire du très envié poste de présentateur du journal de 20 heures sur TF1. Figurez-vous que ma consœur a décidé de donner du travail à une de vos consoeurs. Vous m’en voyez ravi pour ma consœur. On ne pourra donc vous accuser de corporatisme. Atteinte à sa vie privée par Lyon Mag, qui a publié une interview de son père, dans laquelle il parle de sa fille et évoque certains détails douloureux de son enfance.

Je vous avoue que je n’ai pas lu cet article. Moi non, plus, mais qu’importe : c’est sur le principe plus que sur le contenu que je suis contrariée. Qu’elle s’en prenne au journal alors que celui-ci n’a fait que reproduire les propos de son père. Votre sens de l’équité serait plus satisfait si elle faisait un procès à son seul père, ou à son père ET au journal ? Mon sens de l’équité serait satisfait si elle s’abstenait de faire un procès au journal.