Faune et flore sous-marines de la Méditerranée PDF

Les grottes marines de Morgat sont visitées depuis plus de 170 ans1. De mémoire d’homme, les premières visites étaient organisées par des pêcheurs et la traversée de la plage au canot faune et flore sous-marines de la Méditerranée PDF faisait à dos d’homme, le trajet à la godille.


Faune et flore sous-marines de la Méditerranée nous entraîne à travers les richesses de la vie marine d’une région foisonnant de diversité mais peu documentée. Pratique, illustré de nombreuses photographies originales de multiples sites uniques et exotiques, il est un compagnon essentiel des plongeurs libres ou en scaphandre et des photographes sous-marins.
* 300 photographies en couleurs pour une identification facile des espèces-clés de toute la région.
* Couvre Gibraltar, l’Espagne, Malte, la France, Monaco, la Corse, la Sardaigne, l’Italie, la Croatie, la Grèce, la Crête, Chypre, la Turquie, la Syrie, le Liban, Israël, l’Egypte, la Libye, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.
* Des détails d’identification concis et pratiques pour 289 espèces animales et végétales.
* Des symboles résumant les habitats, les régimes alimentaires et les comportements.
* Des dessins au trait pour une identification rapide des poissons.

Lorsque notre grand-père, Victor Drévillon, et son père François ont commencé l’activité en 1933, celle-ci se pratiquait déjà au moteur. Morgat transmises par la tradition populaire. Géologie, histoire de la station balnéaire. Réputées pour la variété des couleurs qui tapissent leurs parois internes, les grottes marines offrent des spectacles somptueux et originaux. Découvrez les aménagements du début de la station balnéaire, développée en 1884 par Armand Peugeot et Louis Richard. Découvrez la beauté cachée des falaises, des criques sauvages et des grèves de galets pour la plupart accessibles uniquement par la mer.

Longez les falaises abruptes couvertes de landes et de pins offrant au paysage un air méditerranéen. Vous comprendrez l’influence des marées sur le mode de vie particulier des espèces présentes sur l’estran. Et si l’état de la mer le permet, l’équipage vous fera découvrir l’intérieur unique de la grotte de l’Église, une magnifique curiosité située non loin de la pointe du Dolmen. Naviguez à bord de notre nouvelle SIRÈNE, Quer 40 Carbon, vedette haut de gamme à vision panoramique.

Ce circuit est proposé pendant les heures de marées basses quand l’estran laisse apparaître les trésors habituellement immergés tels que les îlots et pointes rocheuses couverts d’algues. Accompagnés de nos  »marins-guides », vous découvrirez l’Anse de Saint Nicolas et son décor sublime d’eaux turquoises qui tapissent l’estran. La Grotte de l’Autel, profonde de 80 mètres, véritable cathédrale aux parois richement colorées. L’Anse de l’île Vierge, petit coin de paradis aux allures de Méditerranée. Un spectacle éblouissant à fleur d’eau. Profitez d’un moment d’exception pour admirer les feux d’artifice de Morgat. Un moment magique, sous une pluie d’étoiles, en dégustant un délicieux verre de cidre ou un jus de fruit.