Génie génétique : Rêves et cauchemars PDF

Cet article présente le guide de la première saison de la série télévisée La Cinquième Dimension. 13a : Croyez-vous encore au Père Noël ? Assis au bar, génie génétique : Rêves et cauchemars PDF homme utilise le téléphone public pour appeler sa femme.


Pensant avoir fait le numéro du travail de cette dernière, il a en fait composé machinalement le numéro du téléphone de son appartement. S’ensuit une série d’essais désespérés pour savoir qui est cet étranger qui s’est introduit chez lui, comment avait-il les clés et surtout pourquoi a-t-il la même voix que le propriétaire de l’appartement qu’il occupe ? L’histoire se répartit sur cinq jours aux cours desquels notre homme froid et égoïste découvre son double, généreux et courageux. Les deux hommes échangent leurs places à la fin de l’épisode. Peter Jay Novins fut à la fois le vainqueur et la victime de cette courte lutte pour la sauvegarde de l’âme d’un homme. Un homme qui s’est perdu et retrouvé sur un champ de bataille désert quelque part dans la cinquième dimension.

Cet épisode est le premier de la série, faisant suite à la série précédente datant de 1959, La Quatrième Dimension. Cet épisode a souvent déçu les fans de la série originale : les épisodes précédents durant environ 25 minutes, et s’effectuaient d’une traite, sans interruption volontaire au niveau de la série : le redécoupage de cet épisode durant 15 minutes et séparé par plusieurs dates marquant les jours qui passent a déçu de nombreux adeptes de La Quatrième Dimension. Les épisodes qui suivirent furent plus respectueux des épisodes de la première série. C’est Bruce Willis qui tient le rôle des deux Peter Jay Novins. Bruce Willis, qui fut obligé de se doubler lui-même, devint aphone à la fin du tournage. Une mère de famille découvre une amulette mystérieuse. Elle s’aperçoit bien vite que ce bijou a le pouvoir d’arrêter le temps à loisir.

Elle en profite pour accélérer le traitement des tâches ménagères ou éviter des tâches ennuyeuses. Ne serait-il pas agréable qu’une fois de temps en temps tout le monde se taise ? Ne serait-il pas merveilleux d’avoir le temps de penser ? De réfléchir un peu sans avoir à donner la moindre explication ? Si vous possédiez un tel pouvoir ?

Tout en sachant que le silence peut avoir sa propre voix dans la cinquième dimension. Cet épisode reflète l’inquiétude qui régnait à l’Est comme à l’Ouest à la fin de la guerre froide. Ce film traite également des mêmes thèmes: la guerre froide et le bombardement atomique. Pas de narration à la fin. Bill Lowery est un homme ordinaire.