Géobiologie de l’habitat et géobiologie sacrée : Pour un lieu sain PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un géobiologie de l’habitat et géobiologie sacrée : Pour un lieu sain PDF régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Ce Manuel, pratique et réaliste, a pour sujet la santé au naturel.
Tout être vivant est constitué d’un corps et d’un esprit, vivant dans un lieu, et chacun des trois éléments doit être sain, pour qu’il soit en bonne santé naturellement et complètement. Lieu, Corps et Esprit sont trois éléments indissociables. La Géobiologie de l’habitat étudie les énergies des lieux et leurs incidences sur la santé physique. Pour comprendre le fonctionnement énergétique de l’habitat, le corriger si nécessaire, et le rendre sain. Sans un habitat sain, tous les soins personnels de l’homme sont sans effets. La Géobiologie sacrée nous apprend les règles qui régissent les forces de la nature et de la terre (réseaux telluriques-cheminées-esprits de la nature-arbres…) ainsi que les hauts-lieux cosmotelluriques naturels (sources, monts et forêts) ou construits par l’homme (menhirs, dolmens, cupules – cathédrales) pour soigner ou recharger énergétiquement. Ce manuel est complété du livre « Bioénergie et Sciences Occultes », pour un corps sain et un esprit sain.

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon.

La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé.

Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone. En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette.

En 2007, Amazon commercialise Amazon Kindle, ou Kindle, qui permet à l’entreprise de se spécialiser dans la lecture numérique, alors qu’elle se concentrait jusque là sur l’édition numérique. 2008, la qualité de lecture sur l’écran des liseuses s’améliore considérablement. De nombreux éditeurs commencent dès lors à distribuer, sous format électronique, des livres tombés dans le domaine public. Au même moment, pour une question de coûts et de rentabilité, certains éditeurs commencent à publier leurs auteurs de cette manière. Cet usage est toutefois fautif puisque, comme sa définition l’indique, le livre numérique est un fichier numérique et non l’appareil électronique qui permet de le consulter. C’est la  transposition à l’identique d’un livre papier en version numérique .

Le livre numérique homothétique respecte les limitations physiques du livre malgré l’absence de ces limitations dans un environnement numérique. Il s’agit de la forme la plus répandue et de la première à être apparue. Ce type de livre vient compléter la version imprimée grâce aux avantages que permet le format numérique, tant sur le plan de la forme que du contenu. Ainsi, par les possibilités d’enrichissement quasi infinies de l’œuvre qu’il admet, le type enrichi est de plus en plus exploité.

Marcoux écrit qu’il s’agit du livre  créé par ou pour le numérique , c’est-à-dire que le livre originairement numérique a été pensé en fonction du format numérique et de ses potentialités techniques. Pour cette raison, il possède une forte hypertextualité, mais il est plus récent et moins commun que les précédents. La plateforme Scalar est une plate-forme qui permet l’édition de livres augmentés. Elle a été conçue en 2009 par L’Alliance for Networking Visual Culture.