Gays et lesbiennes, quels sont vos droits PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie gays et lesbiennes, quels sont vos droits PDF. Cet article est une ébauche concernant la sociologie.


Pour la première fois réunies dans un seul ouvrage, toutes les réponses aux questions que vous vous posez : – Comment faire face à l’homophobie ? – PACS ou concubinage, que choisir ? – Comment protéger son compagnon ou sa compagne ? – Que faire en cas de discrimination au travail ? – Couple homo et enfant(s) : que dit la loi ? Un guide clair et utile, illustré de cas concrets et présenté sous la forme de fiches pratiques. Un livre indispensable pour savoir quels sont vos droits et comment les faire valoir. Le premier guide sur les droits des gays et lesbiennes. 2005 : Le point sur les dernières mesures, de la jurisprudence et de nombreuses adresses utiles.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. La notion de lien social signifie en sociologie l’ensemble des appartenances, des affiliations, des relations qui unissent les gens ou les groupes sociaux entre eux. Si, du point de vue englobant de la société entière, on considère comme un bien la cohésion de ses divers éléments, alors le lien social peut devenir un objet de préoccupation politique ou moral. Pour illustrer ces inquiétudes, selon le sociologue Philippe Breton, le lien social est menacé par une certaine conception d’Internet, qui tend à dispenser les hommes de toute communication directe.

Le lien social ne serait plus fondé que sur la séparation des corps et la collectivisation des consciences. Certaines associations se proposent de recréer du lien social à l’échelle des quartiers en milieu urbain ou rural. Il n’y a pas d’indicateurs permettant de mesurer directement la présence ou la force des liens sociaux. Famille : formation et dissolution des couples, taille de la famille, etc.

Délits : évolution de la délinquance et de la criminalité, etc. Il s’agit de l’échange, de la prédation, du don, de la production, de la protection et de la transmission. Ces modes de relation peuvent être répartis en deux groupes, le premier caractérisant des relations potentiellement réversibles envers des termes qui se ressemblent, le second des relations univoques fondées sur la connexité entre des termes non équivalents. L’échange, la prédation et le don relèvent du premier groupe, la production, la protection et la transmission du second . L’échange se caractérise comme une relation symétrique dans laquelle tout transfert consenti d’une entité à une autre exige une contrepartie en retour . Chez Lévi-Strauss, la prohibition de l’inceste est un échange, une règle de réciprocité en ce qu’elle enjoint à un homme de renoncer à une femme au profit d’un autre homme, lequel s’interdit l’usage d’une autre femme qui devient, de ce fait, disponible pour le premier.