Genre et savoirs : Pratiques et innovations rurales au Sud PDF

Un article de Wikipédia, l’genre et savoirs : Pratiques et innovations rurales au Sud PDF libre. L’origine du projet remonte aux travaux menés par Marc Minon au sein du laboratoire Lentic de l’Université de Liège au sein duquel il travaille sur l’impact du numérique sur le monde de l’édition. Il décide d’appliquer les résultats de ses travaux en lançant un portail de revues en sciences humaines et sociales. Pour les revues diffusées sur Cairn.


Le rôle et l’image des femmes en milieu rural dans les pays du Sud oscillent aujourd’hui entre les figures d' » actrices  » engagées dans la recherche de solutions face aux crises environnementales, de  » prédatrices  » de la nature et de  » victimes  » de la dégradation de l’environnement. Or, peu de travaux interrogent les liens entre logiques et normes de genre et changements environnementaux, que ce soit dans le monde académique, politique ou militant. Pourtant, les pratiques des hommes et femmes comme leurs savoirs associés dans la préservation et la conservation des ressources naturelles diffèrent. Les ressources économiques, les pouvoirs politiques et les valorisations sociales sont distribués de manière inégale, avec des modalités et une intensité variables selon les sociétés et les milieux. En mettant en avant des recherches originales d’auteur-e-s du Sud et du Nord, cet ouvrage contribue à nourrir le débat sur le rapport des hommes et des femmes à l’environnement dans les sociétés rurales au Sud. Il met en lumière les évolutions en cours sur des enjeux de développement majeurs : agrobiodiversité, alimentation, accès aux organisations collectives, adaptation aux changements environnementaux… Il s’adresse particulièrement aux chercheur-e-s, étudiant-e-s, militant-e-s et représentant-e-s des pouvoirs publics au Nord et au Sud.

2001 jusqu’au dernier numéro paru qui sont ainsi proposés en ligne, en texte intégral. Tous les articles disponibles sur Cairn. Chaque utilisateur peut gérer une bibliographie personnelle et s’inscrire à un système d’alerte sur des revues, des auteurs ou des thématiques qui l’intéressent, en recevant automatiquement les nouvelles parutions correspondant à ses champs d’intérêt via des fils RSS ou par email. Depuis 2014, une interface entièrement en anglais, « Cairn International Edition », permet aux internautes non-francophones de découvrir l’actualité de la publication en sciences humaines et sociales francophones, à travers un moteur de recherche, des sommaires de revues entièrement traduits, des sélections d’articles traduits et des dossiers, réalisés en partenariat avec le magazine Books. Voir la catégorie : Revue disponible sur Cairn.

Les enjeux de la diffusion des revues de psychologie en langue française : l’approche développée par Cairn. Bulletin de psychologie, Groupe d’études de psychologie, vol. Publier aujourd’hui une revue de sciences sociales , Politix, De Boeck Supérieur, vol. Informations récentes sur les activités de Cairn.

Un portail pour les revues en sciences humaines et sociales , sur lesechos. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 14 décembre 2018 à 20:44. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. L’origine du projet remonte aux travaux menés par Marc Minon au sein du laboratoire Lentic de l’Université de Liège au sein duquel il travaille sur l’impact du numérique sur le monde de l’édition. Il décide d’appliquer les résultats de ses travaux en lançant un portail de revues en sciences humaines et sociales.

Pour les revues diffusées sur Cairn. 2001 jusqu’au dernier numéro paru qui sont ainsi proposés en ligne, en texte intégral. Tous les articles disponibles sur Cairn. Chaque utilisateur peut gérer une bibliographie personnelle et s’inscrire à un système d’alerte sur des revues, des auteurs ou des thématiques qui l’intéressent, en recevant automatiquement les nouvelles parutions correspondant à ses champs d’intérêt via des fils RSS ou par email. Depuis 2014, une interface entièrement en anglais, « Cairn International Edition », permet aux internautes non-francophones de découvrir l’actualité de la publication en sciences humaines et sociales francophones, à travers un moteur de recherche, des sommaires de revues entièrement traduits, des sélections d’articles traduits et des dossiers, réalisés en partenariat avec le magazine Books. Voir la catégorie : Revue disponible sur Cairn. Les enjeux de la diffusion des revues de psychologie en langue française : l’approche développée par Cairn.