Giacomo C, Tome 8 : La Non-Belle PDF

La Pléiade choisit et élabore des éditions suivant la thématique choisie et la pérennité de l’auteur. Une quinzaine d’ouvrages sont élaborés annuellement. Certains livres sont épuisés, et ne sont trouvables giacomo C, Tome 8 : La Non-Belle PDF’en occasion.


Venise tremble toujours sous la menace de ce mystérieux tueur qui laisse dans la bouche des ses victimes des morceaux de parchemins. Mais cette énigme s’éclaircit peu à peu : les lettres forment un nom : Angélina ! Angélina qui croupit dans un cachot sinistre en attendant sa pendaison Heureusement, le romantique Giacomo a convaincu San Vere de lui laisser mener l’enquête sur les meurtres : il est prêt à tout pour sauver de la mort son amie Giacomo virevolte avec habileté, élégance et humour entre les assauts effrénés d’une jeune femme certes riche, mais oh combien hideuse, et les harcèlements de ses créanciers ! Une partie menée de main de maître pour notre plus grand bonheur !

Gallimard peut décider de leurs réimpressions ou non si l’ouvrage n’est pas un grand succès ou que l’édition-traduction a vieillit. Et en fonction des problèmes sur les chargés de l’édition, une édition en cours de publication peut être interrompue. 1989 Suite à la traduction vieilli d’Alexandre Vialatte et du fait qu’en raison de droits d’auteurs, elle ne pouvait être retouchée, les quatre volumes sont réédités en 2018. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

Cette liste est incomplète ou mal ordonnée. En raison de choix éditoriaux, par rassemblement thématique, géographique ou en raison d’une œuvre courte, certains auteurs n’ont pas d’ouvrages consacrés et sont rassemblés seulement dans des anthologies, les œuvres ou extraits sont choisis en fonction de la thématique ou de son importance. Les auteurs sont indiqués en sous-ensemble par ordres alphabétiques, la Pléiade arrange la disposition selon des choix chronologiques. Les titres seuls indiquent des œuvres anonymes. Ne concerne que le premier tome : Les Constituants, 1989. Hors les écrits religieux et ceux publiés dans les ouvrages collectifs. Les écrits religieux se distinguent par leurs reliures grises.