Grammaire progressive du français – 2ème édition PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la grammaire progressive du français – 2ème édition PDF bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Ce qui fait le succès de cet ouvrage de Grammaire:

Une organisation claire: la leçon sur la page de guache; les exercices et les activités communicatives sur la page de droite
72 chapitres présentants les points généralement abordés au niveau B1 et B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues
Un apprentissage progressif : il suit la progression naturelle des méthodes de français
Un usage souple: pour la classe ou en auto-apprentissage
Une préparation adaptée aux certifications: un entraînement efficace pour mieux réussir aux examens
À découvrir dans cette deuxième édition revue et augmentée

Un CD audio MP3 avec des documents sonores accompagnés d’activités communicatives
Un test d’évaluation avec ses corrigés
Des illustrations pédagogiques actuelles et colorées
Des nouveaux exercices
Grammaire Progressive du français niveau avancé, deuxième édition (ISBN 978-209-038118-4)

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive.

En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone. En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette. En 2007, Amazon commercialise Amazon Kindle, ou Kindle, qui permet à l’entreprise de se spécialiser dans la lecture numérique, alors qu’elle se concentrait jusque là sur l’édition numérique.