Grand Atlas Universalis-And-Chiffres Du Monde PDF

Kiosque d’Encyclopædia Universalis en arrière-plan au Salon européen de l’éducation de 2011. L’Encyclopædia Universalis est une encyclopédie rédigée en français publiée en volumes sur papier, sur Grand Atlas Universalis-And-Chiffres Du Monde PDF-ROM, sur DVD puis sur clé USB.


L’Encyclopædia Universalis est publiée par la société d’édition Encyclopædia Universalis SA. Cette société fut créée en 1966 par un spécialiste de l’édition et de la vente de livres et de collections par correspondance, le Club français du livre, détenu par la famille Aubry, ainsi qu’Encyclopædia Britannica Inc. Au cours de la seconde moitié des années 1990, l’introduction et l’amélioration rapide de versions électroniques de l’encyclopédie, utilisant des fonds éditoriaux de la version papier enrichis de nombreux apports spécifiques, sous l’impulsion de son président Pierre Le Manh et du directeur éditorial Louis Lecomte, permirent à l’Encyclopædia Universalis de connaître une seconde période de succès et de croissance. En outre, de nombreux ouvrages spécialisés, encyclopédies, dictionnaires, CD-ROM et DVD-ROM thématiques furent publiés par la société au fil des ans, seuls ou en coédition. Par ailleurs, l’Encyclopædia Universalis a réédité certains titres du Club français du livre, sa maison-mère, comme l’Almanach de la Révolution française en 1988. La société Encyclopædia Universalis cessa définitivement la publication de son édition papier en 2012 et privilégia alors le tout-numérique.

Le 30 octobre 2014, malgré les investissements répétés de son propriétaire Jacqui Safra à travers sa maison mère Encyclopædia Britannica Holding S. En 2015, sa forte présence dans le numérique éducatif n’avait pas encore permis de restaurer l’équilibre financier de l’entreprise, qui souhaite développer un marché des ressources numériques éducatives dans le cadre d’un plan national. Le 4 septembre 2015, ce même tribunal approuvait le plan de redressement de l’éditeur. En 2017 la société a réalisé un chiffre d’affaires de 4. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. La date de publication correspond au nom de la version, l’édition est disponible à chaque septembre de l’année précédente. Le grand atlas de l’histoire mondiale, 376 pages, 1976.