Grossesse et maternité chez l’adolescente PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Grossesse et maternité chez l’adolescente PDF sources sont attendues ?


Pour les organismes non sexués,  mère  est parfois utilisé pour dire  parent , dans le cas des organismes unicellulaires qui se reproduisent par fission, la  mère  désigne la cellule qui se divise pour produire des  filles . Dans de nombreux pays, les mères sont célébrées lors d’une fête annuelle, la fête des mères, qui dans la plupart de ces pays a lieu en mai. Une femme qui porte un enfant pour une autre personne ou un couple est appelée  mère porteuse  ou génitrice. Le terme de belle-mère peut correspondre à deux types de relations différents : une épouse du père autre que la mère, ou la mère du conjoint. Une Mère dans le domaine de la restauration désigne une femme tenant un restaurant. Dans la religion chrétienne,  Mère  est un titre désignant certains membres de la communauté religieuse comme les abbesses, à l’instar de  Père  pour les prêtres ordonnés. On peut aussi dire  Mère supérieure .

Une religieuse célèbre portant le titre de mère est Mère Teresa. La Vierge Marie a été définie comme  Mère de Dieu , c’est-à-dire mère de Jésus-Christ. L’avarice est la mère de bien des maux. Chastel, 2009 A la sortie de l’ouvrage, la critique du magazine Télérama mentionne :  À sa mère, Xavier Houssin consacre ce très beau récit, sans effets, tout en justesse et en murmures. Articles connexes : Style parental et Psychologie de l’enfant. En psychologie, on peut retrouver l’utilisation de terme  mère  pour désigner toute la personne qui remplit cette fonction auprès d’un jeune enfant. Il s’agit le plus souvent de la mère biologique mais il peut aussi s’agir du père, ou de toute autre personne, homme ou femme, avec ou sans lien parental avec l’enfant, qui remplit les fonctions dites maternelles.