Guitare Rythmique Vol. 8: Funk PDF

La guitare Rythmique Vol. 8: Funk PDF est un instrument à cordes pincées. La guitare est la version européenne la plus courante de la catégorie organologique des luth-boîte à manche.


25 patterns de rythmes funk. Avec tablature, notation slash,diagrammes d’accord, sens du coup de médiator, mp3 avec deux tempos. Sous chaque tablature un lien web, pour un accès direct aux exemples audio.

Le corps creux de la guitare, généralement appelé caisse de résonance, transforme la vibration des cordes en ondes sonores. La guitare, aisément transportable, est un instrument d’accompagnement du chant dans de nombreux genres musicaux populaires. Souvent le chanteur s’accompagne lui-même sur sa guitare. Roman de la Rose de Jean de Meung.

Les luths constituent une catégorie organologique qui se définit par des cordes dont le musicien peut raccourcir la longueur vibrante par appui sur la surface parallèle d’un manche. Les deux instruments ont connu une évolution distincte. Un bas-relief de l’Égypte ancienne daté de 3703 avant J. Un autre, hittite, retrouvé en Cappadoce et datant de 1000 avant J. La forme moderne de la guitare est apparue en Espagne, après différentes évolutions des guitares latines et mauresques, sans doute en passant par la vihuela.

Elle avait un corps plat, le corps et le manche étaient construits d’une même pièce de bois. Elle se jouait avec un plectre et avait habituellement quatre cordes simples. Les frères Escudier écrivent en 1854 :  On ne sait rien de certain sur l’origine de cet instrument. On pense généralement qu’il est aussi ancien que la harpe, et que les Maures l’ont apporté en Espagne, d’où il s’est ensuite répandu au Portugal et en Italie.

Parmi ces interprètes exceptionnels, on cite souvent, en plus de Fernando Sor, Paganini, surtout célèbre pour son violon. Articles détaillés : Guitare classique, Guitare folk et Guitare électrique. Le luthier espagnol Antonio de Torres donna à la guitare la forme et les dimensions de la guitare classique actuelle. Dans le même pays, la firme fondée par le luthier Orville Gibson adopte la forme convexe du violon, avec un cordier séparé du chevalet. L’invention de la guitare électrique, vers 1930, donna un nouveau développement à l’usage de l’instrument. Articles détaillés : Corde de guitare et Onde sur une corde vibrante.